Forums/Débats Internet Sans Frontières

Condamné à 3 mois de prison ferme pour outrage à agent sur Facebook : Internet sans Frontières déplore la sévérité de la peine

Pascal
Dimanche 3 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Faou ? c'est où en France ou en Iran .. ou en Indonésie ?
 James
Dimanche 3 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une chanson favorite de Woody Guthrie:
I know the police cause you trouble.
They cause trouble ev'ry where.
But when you die and go to heaven,
There won't be no p'licemen there.
-Hobo's Lullaby

Ian
Dimanche 3 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
3 mois ferme, même pas un sursis?
Il doit manquer des faits dans l'histoire,
Mais à 19 ans, je considère que c'est quand même encore un bambin.
Je trouve la sanction lourde et honteuse; ça fait mal de voir nos libertés disparaître à petits feu. :(

Bigeard
Dimanche 3 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ne pas sanctionner de telles dérives serait franchement anormal.

A la question : si ses insultes avaient été adressées à l'un d'entre-vous ou à vos familles qu'auriez-vous fait ?
Sans doute auriez-vous "passé l'éponge" ?!

Quand vous aurez lu la teneur exacte des insanités écrites vous comprendrez aisement que la peine prononcée était justifiée.

On ne peut pas tout tolerer ... sinon c'est l'anarchie.
 Enclume
Dimanche 3 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il n'y a rien de honteux là dedans. Il a voulu faire le malin, il a cru qu'il pouvait faire ce que bon lui semblait, et maintenant il apprend qu'il y a des règles qui régissent la vie en société.

Je trouve honteux qu'Internet Sans Frontières se lève contre cette condamnation. Voilà bien un comportement d'enfant gâté qui ne vole pas plus haut que le comportement de ce jeune!

@James: "the police cause you trouble"??? Mais faut-il être d'un bêtise absolue pour dire ce genre de chose!!! Vous comptez peut-être sur la bonté naturelle de l'Homme pour "s'autopolicer"? Pffffff...
 Georges-Pierre Tonnelier
Lundi 4 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
 Robert DAMRY
Lundi 4 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je tiens a signaler que je suis parfaitement d'accord avec la condamnation de cet automobiliste, il n'avait pas besoin de boire et de prendre son volant, assez de personnes sont tuées avec des gens comme lui, il y a aussi d'autres insultes, mais cela vis a vis de jeunes personnes, quand des Associations comme ENFANTS DU SOLEIL MARSEILLE insulte des jeunes adolescents en disant pauvre merde va te faire enguler, et autres beaux mots de la langue française, ne croyez vous que eux aussi doivent subir les foudres de la justice, car ils ne defendent en aucuns cas la cause qu'ils ou qu'elles représentent.
 adr
Lundi 4 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ne plus telecharger,
Ne plus parler librement sur les reseaux sociaux,
Sinon en taule...

Bref fais attention nous te regardons !

FLIPPANT !!!!!!!
 walter
Mardi 5 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
daccord pour la libertè dexpression noubliont pas les limites et nous ne commaisons pas le niveau des injues alors avant de crier au scandal jaimerai savoir le niveau de ces injures
 [ m k ]
Mardi 5 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est très inquiétant, nous voyons tellement de sujets dangereux qu'il est possible d'aborder en toute quiétude sur internet. Comme ce parti antisioniste en France. Tout ces propos antisémites qui ont été diffusés sans aucune entrave, aucune condamnation !!!

Je suis d'accord pour dire qu'à 19 ans on est super jeune et qu'on a l'impression de pouvoir tout dire... Mais c'est faux ! Le respect du gendarme reste important... mais de la prison ferme quand on voit que des récidivistes violents ne sont même pas condamnés... J'ai du mal !

Voir la suite ici :
http://marckal.blogspot.com/2010/10/revue-de-presse-morceaux-choisis-le-2.html

J'espère que je ne mélange pas tout.
 loan
Lundi 11 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi des insultes, il a d'autre mots bien plus percutant, pour signifier son dégout ....
 Nicolas
Jeudi 28 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est totalement RIDICULE et disproportionné que d'être condamné à une peine de prison ferme pour ce genre de délit. Une amende passe encore, mais de la prison... Et si ce jugement était amenée à faire jurisprudence ? Qui nous garantirait que nous n'entrerions pas dans une sorte d'escalade "punitive" venant de la part des autorités judiciaires ?

C'est pour son attitude complètement irresponsable (conduite en état d'ivresse) qu'il aurait dû être sanctionné durement, pas pour des broutilles pareilles. Proprement ridicule.
 Antonietta Calvillo
Lundi 30 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

En premier lieu , offrez-moi l'occasion de vous montrer ma gratitude pour chacune des très pertinentes infos que j'ai lues sur cet agréable forum .

Je ne suis pas convaincue d'être au meilleur section mais je n'en ai pas vu de meilleur.

Je vis à Saskatoon, États-Unis. J'ai 27 années et j'ai quatre super enfants qui sont tous âgés entre 5 ou 10 années (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux et je tempte de leur offrir les marchandises qui leur rendent la vie plus diversifiée .

Je vous remercie dès maintenant pour toutes les excellentes délibérations qui suivront et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le portuguais et je tempte d'éviter les erreurs mais c'est très complexe !

Arrividerchi

Arthru
 Myriam
Vendredi 17 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bigeard s'il avait insulté l'un de nous ou de nos proches il n'aurait jamais fait de la prison !!!
Je ne comprends même pas pourquoi ils sont partis fouiller sur facebook pour trouver ce genre de phrases. Sur son mur chacun marque ce que bon lui semble (ceci dit certains se font virer de leur boulot pour certaines publications donc pourquoi pas mettre en prison).
La disproportion des faits et du résultat...si seulement c'était un cas unique!!!

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.