Infogreffe: connaître l’état économique des entreprises.

Le site Infogreffe regroupe les 135 greffes des tribunaux de commerce de France. Il emploi approximativement une trentaine de personnes.

Le système en tant que tel a été crée il y a plus de 30 ans. Auparavant, les informations sur les sociétés se demandaient par la biais du minitel. Il s’agit d’un service public qui permet la transmission de toutes les informations légales sur de nombreuses entreprises, celles qui sont recensées au registre du commerce et des sociétés en France.

Cela permet d’attester de l’activité économique d’une entreprise, peu importe sa taille ou son importance, ceci étant primordial pour assurer leur pérennité.
Infogreffe est un service très complet puisqu’il permet l’achat de documents vraiment très internes aux entreprises.

greffe du tribunal

Obtenir un Extrait KBIS

Ainsi, il sera possible d’obtenir l’extrait KBIS d’une société, c’est à dire du document officiel prouvant l’existence de cette même société, du moment qu’elle se situe en France. En fait, c’est un extrait de registre des commerces et des sociétés. Certains appellent également ce document la carte d’identité de l’entreprise, puisqu’il fournit toutes sortes d’indications: le numéro SIREN, le sigle, la raison sociale, l’adresse du siège, et les différentes caractéristiques relatives à l’administration de l’entreprise ou encore les informations concernant les dirigeants par exemple.
En outre, le site Infogreffe permet également d’obtenir, toujours en payant directement via le site l’état d’endettement d’une entreprise, les différents actes et statuts, les comptes annuels..
Les site dispose également d’un blog pour les utilisateurs et d’une foire aux questions pour en comprendre le fonctionnement. Il dispense aussi toutes sortes de conseils sur comment faire telle ou telle démarche, un guide des formalités, ou tout ce qui concerne les surveillances des entreprises..
Très complet, le site Infogreffe permet donc d’obtenir différentes sortes de renseignements et de de conseils aux entreprises pour toutes sortes de démarches.

Les commentaires sont fermés.