SteerFox, la start-up la plus rusée de la sphère e-commerce ?

SteerFox propose des outils innovants d’achat de trafic automatisé pour les sites de e-commerce. La création de cette start-up vient d’un constat : la plupart des e-commerçants n’ont pas les moyens de lancer des campagnes publicitaires d’ampleur suffisante pour réellement développer leurs ventes sur Internet. SteerFox se charge d’automatiser et optimiser l’achat de trafic. Le retour sur investissement est donc rapide !

Le secret de la réussite : l’achat de trafic multi-sources

steerfoxSteerFox est là pour aider les e-commerçants à capter une clientèle de façon rapide et massive. Pour être efficaces, les campagnes publicitaires doivent être multi-sources. Si gérer une campagne AdWords n’est pas forcément très simple, des outils comme Bing et Amazon et bien sûr les incontournables réseaux sociaux fonctionnent de façon foncièrement différente. Il faut à chaque fois passer du temps, investir de l’argent, sans aucune garantie de succès.
La start-up française mise sur la simplicité de sa solution. En quelques clics, SteerFox prend en charge votre budget de publicité. Les campagnes publicitaires sont générées et gérées par des robots développés exclusivement pour cette tâche. Des fonctions pointues telles que l’analyse des flux de produits, de la concurrence, la génération de mots clés, d’annonces et de bannières sont disponibles.
Votre campagne n’est pas lancée au hasard. Chaque jour, les robots de SteerFox analysent les retombées et optimisent la campagne. Connectés à votre base de données produits, ils en analysent automatiquement les nouveautés et adaptent la campagne en fonction. Les annonces sont toujours à jour. Les ajustements nécessaires sont décidés par les équipes de spécialistes qui se cachent derrière les robots. Avec leur fine connaissance du marché et du système AdWords, les analystes de SteerFox font preuve d’une réactivité sans faille pour des résultats entièrement mesurables.
Les outils développés par SteerFox bénéficient du principe du machine learning : chaque campagne publicitaire lancée est une expérience qui permet d’améliorer les campagnes futures. Le service est donc en amélioration perpétuelle, sans qu’il soit besoin de corriger manuellement les algorithmes.

Une clientèle de e-commerçants et d’agences web

clientsLes campagnes publicitaires sur le web sont de plus en plus concurrentielles et complexes à gérer. S’offrir les services de spécialistes du secteur coûte excessivement cher. De nombreux e-commerçants ont investi plusieurs milliers d’euros dans une boutique en ligne et attendent toujours leur premier client plusieurs mois plus tard. Même des enseignes connues n’ont pas toujours obtenu des résultats à la hauteur de leurs espérances, ni du budget qu’elles avaient consacré à leur développement web. En se focalisant sur l’achat de trafic multi-sources, SteerFox consacre toute son énergie et son savoir-faire à un aspect spécifique et essentiel du web marketing.
Les services proposés par SteerFox s’adressent aussi bien aux e-commerçants qui gèrent leur marketing web seuls qu’aux agences web qui n’ont pas toujours le temps ni l’opportunité de gérer des campagnes publicitaires efficaces.

stylo
Avec un budget de 100 € par mois, les e-commerçants peuvent faire leurs premiers pas dans le monde du e-commerce, entourés d’une expertise qu’ils ne pourraient obtenir nulle part ailleurs. Les sociétés de services peuvent également bénéficier de ce système car il est peut-être encore plus difficile de se faire une place sur les marchés virtuels lorsqu’on n’a aucun produit physique à vendre.
Les e-commerçants disposant d’un catalogue produits peuvent passer à la vitesse supérieure et opter pour des campagnes annonces et bannières avec gestion dynamique des stocks.
Pour les agences web, SteerFox a développé une solution exclusive back office de gestion multi-clients. En automatisant les campagnes, le gain de temps est spectaculaire. La génération de mots-clés, d’annonces et de bannières s’effectue en un temps record, avec des fonctions d’optimisation permanentes. La notion de multi-sources inclut bien sûr les comparateurs de prix, Google Shopping ou encore les réseaux de retargeting. Avec un budget de 1000 à 5000 € par mois, les agences web s’offrent les services d’experts avec une grande simplicité de mise en oeuvre.
La philosophie de SteerFox est de proposer la même qualité de service à tous les acteurs du web, du petit commerçant aux grands sites de e-commerce.

Des experts reconnus

Pierre-Gaudet-150x150SteerFox a été créée par Pierre Gaudet, qui est loin d’être un nouveau venu sur le web. Son expérience en tant que COO de Kelkoo, célèbre comparateur de prix racheté par Yahoo, et ses postes parmi les leaders du web marketing lui ont permis d’engranger une très grande expertise en matière de gestion de campagne publicitaire sur le web.
Pour sa création, SteerFox a investi dans deux directions : dans les outils et les robots spécialisés mais aussi dans le capital humain, en ne recrutant que des profils de très haut niveau. Cette démarche lui permet aujourd’hui de présenter des services à très haute valeur ajoutée à des prix très bas, sans commune mesure avec les dizaines de milliers d’euros qu’il faut consacrer à des campagnes web classiques.
Basée à Aix-en-Provence, SteerFox a su convaincre les investisseurs publics et privés de leur fournir des fonds à hauteur d’1,2 million d’euros par le biais de Nestadio Capital. Ce fonds public-privé regroupe PACA Investissement et CAAP Création (Crédit Agricole). SteerFox a vocation à se développer à l’international et devrait compter très prochainement une vingtaine de collaborateurs.

Site Officiel : http://www.steerfox.com

Les commentaires sont fermés.