Alpine Stars : l’équipement de Moto Italien

Lancée au tout début des années 60 par Sante Mazzarolo, la marque Alpinestars est d’origine italienne. Si elle est aujourd’hui connue pour fournir des équipements de moto de qualité, son créateur est avant tout un maroquinier de métier.
A cause du développement du motocross au moment de sa création, Alpine stars s’est d’abord spécialisée dans les protections de motocross avant d’offrir une plus large gamme de produits.

Alpine stars aujourd’hui

Plus de 50 ans après sa naissance, Alpinestars est restée une entreprise de taille moyenne. En effet, elle emploie environ 500 personnes dans le monde entier.
La marque propose aujourd’hui des vêtements et des équipements divers destinés à la pratique de la moto façon sport, touring et, bien évidemment, cross. Mais Alpine stars vend aussi des équipements dédiés à la pratique sportive du vélo (trail et montagne) ainsi que des vêtements spécialement conçus pour la compétition automobile (cela inclut les équipements pour le kart).
Par ailleurs, l’enseigne a su se diversifier afin d’élargir son public. Alpine stars, ce sont aussi des collections de prêt-à-porter pour la ville pour les hommes et pour les femmes. En outre, la marque a développé une petite gamme de bagages (sacs et sacs à dos) et de montres.

Les produits moto

Chez Alpinestars, tous les motards peuvent s’équiper intégralement de la tête aux pieds. Que ce soit pour la moto sur route ou pour une pratique plus sportive du deux roues, l’enseigne propose des panoplies techniques performantes adaptées à toutes les saisons. Combinaisons, bottes et bottines, pantalons, jeans, genouillères, protections dorsales, vestes et blousons, gants, casques, cagoules, tours de cou… Tous les articles existent dans différentes matières (cuir, tissu, denim) et dans plusieurs teintes (multicolore, uni, noir). Les concepteurs ont pensé à la clientèle féminine en ajoutant des touches girly sur les équipements qui sont destinés aux femmes, et en leur proposant des coupes élégantes. De plus, la majorité des vêtements Alpine stars sont fabriqués avec la technologie Gore-Tex. Grâce à ce matériau, les motards et leurs passagers sont assurés d’être isolés de la pluie, de l’humidité et du vent.

Les casques Alpine stars

Le créateur de la marque étant maroquinier, Alpine stars s’est davantage concentrée sur la création de vêtements et d’accessoires que sur la fabrication de casques pour motards. Pourtant, plus qu’obligatoire, cette protection qui préserve la tête en cas de chute ou d’accident peut sauver la vie des motards. Parmi l’ensemble de ses articles, Alpine Stars ne propose qu’une gamme restreinte de casques, parmi lesquels des casques ouverts et, depuis peu, des casques de motocross. Si les modèles de l’enseigne italienne sont peu nombreux, ils sont en revanche perfectionnés. Les produits alpinestars sont conçus pour être légers et confortables. Ils sont ventilés, ils sont démontables pour en faciliter l’entretien. Ils sont aussi dotés de visière pare-soleil qui évite d’être ébloui en conduisant et ils sont compatibles avec les systèmes de communication (mobile, lecteur MP3).