Accueil > Meilleur porte-badge : explications et conseils

Meilleur porte-badge : explications et conseils

Un porte-badge est utile dans de nombreux domaines. C’est à la fois un outil de communication et d’identification. On l’utilise dans les entreprises, les centres hospitaliers, lors d’événements publics et privés et dans le domaine de la sécurité.

Quel que soit l’usage que vous réservez à cet accessoire, il devra être choisi avec beaucoup de soin. L’objectif est de trouver le porte-badge idéal ! Pour cela, vous devrez vous assurer qu’il réponde à tous vos besoins et contraintes. Lorsque vous entamerez vos recherches, vous constaterez que l’offre est très vaste sur la toile. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide d’achat complet.

Fort de nos conseils, vous pourrez parcourir notre sélection des meilleurs porte-badges pas chers pour faire le bon choix dès aujourd’hui !

Quels sont les usages du porte-badge ?

Cet accessoire peut être utile lors de conférences, de manifestations, dans un salon, à l’occasion d’un spectacle ou plus simplement dans une entreprise ou un hôpital. Qu’il soit utilisé de manière journalière ou occasionnelle, ce porte-carte doit être en mesure de répondre à vos besoins et contraintes. C’est pourquoi vous devez commencer par identifier ces derniers.

Mais à quoi sert le porte-badge exactement ? D’une part, il offre un outil d’accès sécurisé. Dans un second temps, cet accessoire propose un très bon support de communication. Il est également utile pour protéger le document qu’il porte et expose. Enfin, le porte-badge assure une fonction de reconnaissance et d’identification de son propriétaire.

Quels besoins pour quels usages ?

De chaque usage résulte des besoins et contraintes spécifiques. Identifiez le vôtre et vous affinerez votre recherche du porte-badge idéal !

L’outil d’accès sécurisé

Lorsque le porte-badge joue le rôle d’un outil d’accès sécurisé, il doit permettre de scanner le document qu’il protège. Transparent, il doit être rigide et se présenter sous la forme d’un tour de cou. Un mousqueton ou un système de clip détachable est intéressant pour retirer le support protecteur du tour de cou. Ainsi, vous pourrez facilement le présenter pour lecture du code barres ou de la carte à puce. Il ne vous faudra que quelques secondes pour vous identifier en tant que personne accréditée.

Le support de communication

Là aussi, le porte-badge sous forme de tour de cou est très pratique. Il vous permettra d’exposer l’image de votre entreprise de manière efficace. Autrement dit, ce support publicitaire assurera une communication performante et économique.

Cet usage intervient dans les salons, au cours de conférences ou lors de festivals. Le porte-badge joue également le rôle de support de communication lors de manifestations culturelles et sportives. Votre message et/ou votre logo sera parfaitement visible. Pour vous en assurer, exigez un porte-badge entièrement transparent. Ainsi, vous pourrez afficher des informations au dos du badge. Il vous suffira de retourner l’étui pour les exposer. Pensez également à comparer les différents formats proposés. Certains fabricants offrent le choix des dimensions.

La protection du document

Le porte-badge est une sorte de porte-carte qui permet de conserver l’intégrité du badge. Les étuis faits de PVC sont particulièrement convaincants car résistants et transparents. Attaché à un tour de cou, le support limite considérablement les risques de perte. De plus, il permet un port aisé, visible et non soumis aux chocs ni aux tentatives de vols. S’il était transporté dans une poche de pantalon ou dans un sac, son intégrité ne serait pas assurée.

Le rôle protecteur du porte-badge est d’autant plus important lorsque le badge intègre une carte à puce ou un code-barres. Comme vous le savez, ces supports numériques sont particulièrement fragiles. Sensibles aux rayures et à l’humidité, ils peuvent s’abîmer rapidement. Or s’ils fonctionnement mal, vous serez dans l’impossibilité de vous identifier et perdrez un temps précieux.

La fonction de reconnaissance et d’identification

Encore une fois, le porte-badge tour de cou me semble le plus adapté. Parfaitement visible, il permettra à tout le monde d’identifier votre poste ou votre rôle au sein de l’entreprise ou de l’événement organisé. Entièrement transparent, solide et doté d’un système d’attache efficace et pratique, il jouera brillamment sa fonction. N’hésitez pas à étudier les différents formats proposés par les fabricants.

Comment choisir son porte-badge ?

Voici les critères de choix déterminants du porte-badge.

La rigidité

Allez-vous opter pour un porte-badge souple ou rigide ? En effet, les fabricants proposent ces deux options. À vous de choisir en fonction de votre usage. Si vous prévoyez d’utiliser cet accessoire de manière ponctuelle, vous pouvez partir sur un support souple. En revanche, si vous portez votre badge tous les jours, un accessoire rigide sera plus à même de préserver son intégrité à long terme.

Le format

Les porte-badges transparents proposent différents formats pour combler les attentes de tous les utilisateurs. Les dimensions standard correspondent au format d’une carte de visite. Les plus grands supports afficheront un format A6. Entre ces deux alternatives, vous trouverez encore d’autres dimensions. À vous de choisir en fonction de votre usage.

Si vous possédez déjà le document à insérer dans le porte-badge, prenez soin de le mesurer pour ne pas vous tromper. Comparez les dimensions de votre carte d’accès avec celles de l’intérieur du porte-badge. Les fabricants vous transmettront les mesures intérieures et extérieures du support. N’oubliez pas que votre badge doit posséder des côtes légèrement inférieures à celles de l’intérieur du support transparent. Considérez également l’épaisseur de votre document pour vous assurer une insertion facile dans l’étui en PVC ou en plastique.

L’orientation

Saviez-vous que les porte-badges peuvent proposer la double orientation ? Cela signifie que votre badge peut être porté en position paysage ou en position portrait. Choisissez votre orientation en fonction du document à insérer dans le support, s’il existe déjà. Réfléchissez également à la manière de mettre en avant le logo de votre entreprise ou les informations que vous souhaitez transmettre.

Notre sélection des meilleurs porte-badges référencés sur la toile

1. Le porte-badge polyvalent avec tour de cou en cuir HONEYWHALE

Ce porte-badge se compose d’un tour de cou, d’un étui plastifié souple et d’un système d’attache qui vous permettra de porter d’autres accessoires. En effet, vous pourrez remplacer votre badge par votre téléphone portable, vos clés, un sifflet et même un appareil photo. Autrement dit, cet accessoire polyvalent vous sera utile en toutes circonstances !

Robuste et confortable, la lanière tour de cou allie le polyester et le cuir pour sa conception. Décorée, elle propose plusieurs coloris à choisir en fonction de vos préférences. En plus d’être utile, cet accessoire aura du style ! La pochette plastifiée est souple et mesure 9.5 x 6 cm. Elle pourra accueillir votre badge ou un tout autre document avec des dimensions sont compatibles. Entièrement transparent, cet étui très léger ne dissimulera aucune des informations présentes sur le support exposé.

La boucle qui joue le rôle de système d’attache est faite d’acier inoxydable. Solide et efficace, elle limitera considérablement les risques de perte. Polyvalent, confortable, joli et pratique, ce porte-badge peut satisfaire tous les usages. Mais attention, son étui souple n’est pas en mesure de garantir son utilisation intensive à long terme.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

2. Le porte-badge avec yoyo et cordon résistant, deux modes d’utilisation Vicloon

Ce porte-badge ne possède pas de tour de cou. Son système d’attache est offert par un enrouleur doté d’un cordon de sécurité. Résistant, ce dernier est extensible jusqu’à 70 cm. Cet élément fait de plastique robuste et bordé de métal chromé mesure 3.5 x 10.8 cm. Son attache type mousqueton vous permettra de suspendre votre badge au passant de votre ceinture. Vous pourrez également l’attacher à un tour de cou acheté à part. Ainsi, il deviendra un porte-badge aide-soignante idéal !

Grâce au cordon extensible, vous pourrez présenter votre badge sans décrocher l’attache. Ce système très pratique vous fera gagner un temps précieux au quotidien. Votre badge sera efficacement protégé dans l’étui rigide en PVC solide. Entièrement transparent, ce dernier mesure 88 x 56 mm. Ces dimensions correspondent au format d’une carte de visite. Le PVC durable exploité pour la conception de ce porte-badge lui confère une épaisseur de 5 mm. Son bord extérieur plus large évitera les déchirures. Votre badge préservera son intégrité à long terme dans cet étui très résistant.

Autre avantage de cet accessoire : la double orientation qui vous permettra d’exposer votre badge à la verticale ou à l’horizontale. Avec un système d’attache solide et pratique et un étui rigide résistant aux chutes et aux rayures, ce porte-badge est en mesure de répondre aux exigences d’une utilisation intensive.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

3. Le lot de 20 porte-badges horizontaux en plastique transparent Fushing

Ce lot de 20 porte-badges vous permettra d’identifier toute votre équipe. Lors d’un salon par exemple, chaque membre de votre entreprise portera les couleurs et le logo de celle-ci. Ainsi, le porte-badge assurera des fonctions de reconnaissance, d’identification et de communication.

Ces supports se composent d’un tour de cou et d’un étui plastifié souple et transparent. Ce dernier mesure 10 x 8.5 cm. Le document exposé ne devra pas excéder 9 x 5.5 cm. Les sangles de tour de cou possèdent un crochet pivotant qui leur permettra d’attacher facilement leur étui. Celui-ci possède un ziplock qui assure la protection du badge contre la poussière et l’humidité.

Pour le confort des utilisateurs, les crochets solides et légers sont faits d’acier et garantissent une manipulation aisée. De plus, ils sont rotatifs à 360° pour permettre à chacun d’exposer les deux faces de son badge. Les sangles tour de cou confortables mesurent 1 cm de large. Les participants seront donc parfaitement équipés pour représenter votre entreprise ou votre association !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Revenir en haut de page