Accueil > Notre avis sur les batteries de cuisine Berlinger Haus

Notre avis sur les batteries de cuisine Berlinger Haus

Pour prendre du plaisir à préparer de bons petits plats, il faut détenir une cuisine parfaitement équipée. Mobilier fonctionnel et de bonne qualité, appareils et robots divers et ustensiles qualitatifs sont donc indispensables. Aujourd’hui, c’est de ces derniers que nous allons parler. Casseroles et poêles doivent être choisis avec beaucoup de soin pour faciliter vos activités dans la cuisine. Plusieurs critères doivent être pris en compte parmi lesquels le type de feu, les dimensions, les matériaux de fabrication et le degré d’ergonomie.

D’après nos recherches, Berlinger Haus propose des batteries de cuisine de qualité. Nous allons vous présenter cette marque et tenter de vous offrir une vision la plus objective possible. Ensuite, nous listerons et détaillerons les critères de choix déterminants d’une batterie de cuisine. Enfin, si, comme moi, vous êtes convaincu par les atouts de Berlinger Haus, une sélection des meilleures batteries de cuisine de la marque vous attend en fin d’article. Ainsi, vous pourrez vous équiper sans plus tarder !

Qui est Berlinger Haus ?

La marque haut de gamme Berlinger Haus appartient à Home Impex Ltd, une entreprise fondée en 2 007 en Hongrie. Elle fabrique et commercialise des produits faits main uniques, innovants et conçus avec des matériaux très qualitatifs. En effet, la marque cherche à créer, entre autres, des ustensiles de cuisine révolutionnaires en suivant les dernières innovations et tendances du secteur.

100 % conçus et développés dans les bâtiments européens par des designers Berlinger Haus, les produits de la marque sont issus d’une coopération avec des entreprises présentes dans une quarantaine de pays européens. Par ailleurs, des partenariats sont développés dans le monde entier.

Avec ses équipements de cuisine qualitatifs, Berlinger Haus souhaite permettre à tous les consommateurs de mieux apprécier le goût et la diversité d’une cuisine saine. C’est pourquoi, elle s’applique à proposer des ustensiles performants, durables, ergonomiques et design.

Qualité, performance et design

Vous l’aurez compris, les batteries de cuisine Berlinger Haus sont qualitatives, performantes, ergonomiques et design. Autrement dit, elles cumulent de nombreux atouts pour faciliter la préparation des repas et apporter de la modernité dans les cuisine. Garants d’un bon rapport qualité/prix, ces ensembles d’ustensiles associent des tailles et des formes variées pour vous permettre de cuisiner en toute liberté.

Faites d’aluminium, les poêles et les casseroles Berlinger Haus sont hautement résistantes et élégantes. De plus, elles pourront cuire tous types d’aliments. Compatibles avec tous types de feux, ces ustensiles iront même sur les plaques à induction. Leur poignée ergonomique vous faciliteront la vie dans la cuisine !

L’aluminium, un excellent conducteur thermique

L’aluminium résiste à la corrosion, affiche une excellente conductivité thermique et un prix accessible. Ces trois caractéristiques font de lui un matériau idéal pour la conception des poêles et des casseroles. Attention, un ustensile en aluminium ne sera pas forcément qualitatif. Il faut impérativement étudier l’épaisseur de la casserole. Les moins onéreuses sont également les plus fines. Fabriquées à partir d’une seule feuille de métal, elles ne sont pas en mesure de répartir la chaleur de manière homogène. De plus, ces ustensiles ne seront pas compatibles avec les plaques à induction.

Seules les casseroles et poêles en aluminium dotées d’un fond épais pourront assurer une bonne répartition de la chaleur. Je vous conseille d’exiger une épaisseur de 7 mm pour bénéficier d’une haute qualité garante d’une excellente longévité. Les ustensiles de 3 à 4 mm offrent une épaisseur intermédiaire qui ne répondra pas aux exigences d’un usage intensif. Les casseroles en alu d’épaisseur inférieure sont à éviter.

À savoir qu’une casserole entièrement faite d’aluminium ne peut être compatible avec une plaque à induction. C’est pourquoi les ustensiles de cuisine Berlinger Haus s’offrent un revêtement spécifique en acier inoxydable ou en granit. Ainsi, ils deviennent compatibles avec tous les feux.

Comment choisir sa batterie de cuisine ?

Voici nos conseils et astuces pour bien choisir votre batterie de cuisine.

Quels éléments doit-elle contenir ?

Pour vous permettre de cuisiner tout ce qui vous fait envie, vous devez vous équiper, au minimum, d’une casserole, d’une poêle, d’une sauteuse, d’une crêpière et d’un fait-tout. La casserole vous permettra de cuire des aliments solides et de réaliser des sauces, des soupes et autres préparations liquides. Dans la poêle, vous ferez uniquement cuire des aliments solides comme les viandes ou les légumes… La sauteuse pourra accueillir toutes sortes d’aliments grâce à ses bords surélevés. Comme son nom l’indique, la crêpière vous permettra de faire cuire des crêpes tandis que le fait-tout vous offrira une grande contenance pour préparer des plats mijotés. De plus, ce plat semblable à une marmite pourra passer au four.

Combien d’éléments exiger ?

Prenez en compte vos besoins et votre budget pour déterminer le nombre de pièces de votre future batterie de cuisine. Si vous cuisinez peu, vous pouvez vous contenter de 5 éléments parmi lesquels 3 casseroles de tailles différentes, une poêle et un couvercle. En revanche, si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, le fait-tout est indispensable, tout comme la crêpière ! De plus, si vous cuisinez pour toute votre famille et vos amis, il serait préférable de posséder de nombreuses casseroles et plusieurs poêles de tailles différentes. Sachez que certaines batteries de cuisine comptent jusqu’à 15 pièces !

Ai-je besoin de couvercles ?

Les couvercles sont indispensables dans la cuisine. Grâce à ces ustensiles, vous pourrez accélérer les cuissons et garder la chaleur dans les casseroles. Les couvercles permettent également de limiter l’évaporation pour empêcher le dessèchement des aliments. Même si vous ne cuisinez pas beaucoup, assurez-vous que votre batterie de cuisine intègre au moins un couvercle.

Quel matériau de fabrication privilégier ?

Du matériau de fabrication dépend la longévité des ustensiles de la batterie de cuisine. Berlinger Haus exploite l’aluminium pour fabriquer ses poêles et ses casseroles. Il s’agit d’un matériau léger, pas cher, facile à entretenir et résistant. De plus, l’alu est un excellent conducteur thermique.

L’inox intervient également dans la conception des ustensiles de la marque pour permettre la compatibilité avec les plaques à induction. Ce matériau garantit une cuisson saine des aliments. Il excelle en termes de longévité.

Très résistant et durable, l’acier est souvent le choix des cuisiniers aguerris.

La fonte émaillée convainc par sa capacité à conduire et répartir la chaleur. Elle offre des ustensiles parfaits pour la préparation de plats mijotés. Résistant à de très hautes températures, ce matériau offre des ustensiles compatibles avec le four.

Le cuivre et la céramique sont souvent incompatibles avec les plaques à induction.

Enfin, une casserole en téflon offre un fond parfaitement lisse qui vous permettra de cuire les aliments sans matières grasses.

La compatibilité avec les différents types de feux

Aujourd’hui, les fabricants s’emploient à proposer des batteries de cuisine compatibles avec tous types de feux, mais certains ustensiles peuvent s’altérer face à des écarts importants de température. Je vous conseille de vous assurer de la compatibilité des ustensiles qui vous intéressent avec votre plaque, surtout si vous possédez une plaque à induction.

La capacité et le diamètre des ustensiles

La capacité des casseroles et poêles est exprimée en Litres. Vous devez en tenir compte pour être certain de pouvoir cuisiner pour tous les gourmands présents à table quotidiennement. Si un foyer de 2 à 3 personnes peut se contenter d’ustensiles de 2 L, les personnes qui aiment cuisiner et recevoir des amis de temps en temps doivent exiger une capacité comprise entre 2.5 et 3.5 L. Des casseroles de 4 L s’imposent pour les familles nombreuses.
C’est du diamètre que dépend la capacité d’une casserole ou d’une poêle. Plus grand chez ce second ustensile, il doit toujours correspondre au diamètre des feux sur une plaque à induction. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas démarrer la cuisson. Sur une plaque vitrocéramique, la chaleur ne se répartira pas de manière homogène sur le fond de la casserole. Vous ne serez donc pas en mesure de réussir la cuisson de vos aliments.

La poignée amovible est-elle indispensable ?

La poignée amovible est extrêmement pratique ! Une batterie de cuisine équipée de cet accessoire proposera des ustensiles sans manches qui seront bien moins encombrants et bien plus faciles à ranger dans les placards. Une seule poignée vous sera fournie et elle sera compatible avec toutes les poêles et les casseroles présentes dans le kit.

Cet accessoire n’est pas obligatoire, mais les personnes qui l’ont découvert ne peuvent plus s’en passer ! Avec une poignée amovible, vous réaliserez un précieux gain de place dans votre cuisine. Les casseroles et les poêles s’empileront facilement les unes dans les autres.

Si vous optez pour cette option, je vous conseille de vous acheter une seconde poignée à part. Vous gérerez plus facilement vos deux ustensiles sur le feu en simultané.

Dois-je exiger un revêtement antiadhésif ?

Encore une fois, le revêtement antiadhésif n’est pas indispensable, mais bien pratique. Certains matériaux comme l’inox et l’aluminium accrochent peu les aliments. Mais un revêtement spécifique vous permettra de cuisiner sans utiliser de matières grasses. Les aliments n’accrocheront pas au fond de la casserole. Si vous visez une cuisine parfaitement saine, je vous conseille d’exiger cette option !

La compatibilité avec le lave-vaisselle

La vaisselle est une corvée pour tout le monde ! Si vous n’avez vraiment pas envie de perdre du temps avec cette tâche, optez pour une batterie de cuisine compatible avec le lave-vaisselle. Sachez que les ustensiles sans manches trouveront plus facilement de la place dans cette machine. Je vous conseille donc de privilégier les batteries de cuisine avec poignée amovible. Ainsi, vous réussirez à caser plusieurs ustensiles dans le lave-vaisselle.

Notre sélection des meilleures batteries de cuisine Berlinger Haus

1. La batterie de cuisine 12 pièces durable et facile à nettoyer Berlinger Haus

Ce lot de 12 pièces se compose de deux poêles, une casserole, deux fait-tout, un plateau et 3 spatules. Ces ustensiles haut de gamme vous permettront de cuire tous types d’aliments pour préparer une infinité de recettes délicieuses. Élégante et sophistiquée, cette batterie de cuisine s’offre une jolie couleur vert foncé. Brillante, cette teinte est très originale et moderne.

Idéalement conçu pour bien démarrer en cuisine, ce kit renferme les essentiels. Faciles à nettoyer, tous les ustensiles présents sont résistants et hygiéniques. L’aluminium forgé se recouvre d’un revêtement en marbre à 3 couches qui lui offre une compatibilité avec le lave-vaisselle. Autrement dit, vous ne perdrez pas votre temps à nettoyer ces poêles et ces casseroles à la main.

Compatibles avec tous types de feux, y compris les plaques à induction, ces ustensiles robustes et durables s’offrent un manche ergonomique pour faciliter leur prise en main. En revanche, celui-ci n’est pas amovible.

Autre atout de cette batterie de cuisine garante d’une excellente longévité : les 3 couvercles de tailles différentes et dotées d’une poignée haute pour faciliter leur prise en main. Ces éléments vous permettront d’accélérer les cuissons et de garder la chaleur dans les casseroles. De plus, vous limiterez l’évaporation et empêcherez le dessèchement des aliments.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

2. La batterie de cuisine 10 pièces ligne métallique cuivre Berlinger Haus

Cette batterie de cuisine très élégante recouvre ses ustensiles d’une magnifique teinte cuivre ! Parmi ses 10 pièces, on retrouve une poêle à frire, une sauteuse, 3 casseroles avec couvercle et 2 tapis en bakélite noire. Fabriqués en aluminium forgé, ces ustensiles sont garantis robustes et durables.

Compatible avec tous types de feux y compris les plaques à induction, cet ensemble s’offre un revêtement pierre antiadhésif pour vous permettre de cuisiner sans matières grasses. Ainsi, vous préparerez des plats sains pour votre famille et vos amis !

Les deux tapis en bakélite vous serviront de dessous de plats si vous souhaitez présenter ces jolies casseroles sur la table. En effet, leur teinte cuivre leur confère une réelle élégance. D’ailleurs, elles apporteront une vraie touche déco à votre cuisine exposées au-dessus du plan de travail.

Enfin, les deux couvercles possèdent une grosse large poignée qui facilitera leur manipulation.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

3. La batterie de cuisine en aluminium 10 pièces coloris noir et rose Berlinger Haus

Cette batterie de cuisine se compose de 2 poêles, 2 casseroles, 1 louche, 1 spatule, 1 écumoire et 1 fouet. Les casseroles possèdent chacune leur couvercle pour vous permettre d’accélérer les cuissons et de garder la chaleur. De plus, vous limiterez l’évaporation pour empêcher le dessèchement des aliments.

Fabriquées en aluminium, ces poêles et ces casseroles s’offrent un revêtement pierre 3 couches antiadhésif pour vous permettre de cuisiner sans matières grasses. Leur poignée fixe ergonomique et douce facilitera leur manipulation. Compatibles avec tous types de feux y compris les plaques à induction, ces ustensiles de cuisine vous permettront de cuisiner sainement et sans contraintes.

Élégants et modernes, ils arborent un joli design offert par une finition métallisée de haute qualité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Revenir en haut de page