Avant de rejoindre, en famille, les stations de sports d’hiver, il est impératif d’équiper tout le monde d’après-skis confortables et résistants. En effet, pour maintenir les pieds au chaud et se déplacer facilement dans la neige, des chaussures adaptées et de qualité sont indispensables. Voici quelques conseils pour équiper au mieux petits et grands.
Le top 10 des meilleures chaussures après ski pour femme
Polar Femmes Matelassé Court Canard Fourrure Doublée Boue Neige Hiver Bottes - TAS37 - AYC0019,37 EU,Tan Suède
Eagsouni Bottes de Neige Femme Bottes Hiver Fourrure Doublure Chaude Imperméable Confort Bottines Fermeture Chaussures Extérieur Antidérapant,Noir 3,3
Knixmax Bottes Neige Femme Chaussures Hiver imperméable Chaudes Bottes de Randonnée Marche Montange Jardin Blanc 39EU
Hitmars Botte Femme Hiver Fourrure Bottines Neige Plates Snow Boots Chaudes Chaussures Montantes a Lacet Antidérapant Mode Gris-1 38 EU
Hsyooes Bottes de Neige Femme Bottines Imperméabl Chaussures Hiver Fourrées Chaude Boots Antidérapantes Noir A 38EU
VITIKE Femme Hiver Bottes de Randonnée Femme Bottes de Neige Bottes en Coton Boots Ski Femme Botte de Neige Femme ,Blanc ,41 EU
riemot Bottes de Neige Homme et Femme, Bottes de Randonnée Hiver Neige Imperméable y Antidérapant Chaussures de Trekking Outdoor Confortable Chaudes B
Polar Femmes Neige Démarrage Nylon Haut Imperméable Fourrure Chaud Démarrage - Blanc - 38
D.Franklin Bottines pour femme - Mode décontractée - Modèle bomb, Beige 55, 38 EU
Sorel Torino 2 Waterproof bottes d'hiver imperméables pour femme, Noir (Black), 39 EU
Quels sont les critères de choix importants ?
Choisir les bons après-skis impose de prendre en compte certains critères.
La taille et le poids des chaussures
La taille, le poids et la forme de la chaussure sont des critères garants du confort offert par cette dernière. Dans un premier temps, il faut rechercher un modèle dans la catégorie correspondante à son pied. Hommes, femmes et enfants doivent donc s’orienter vers des après-skis spécifiques. Ainsi, le poids et la forme des chaussures seront adaptés aux pieds de chacun.
Tout en tenant compte du critère esthétique pour ceux qui le souhaitent, c’est uniquement en essayant les après-skis que l’on peut trouver la taille et la forme idéales.
L’esthétique
Le critère esthétique n’est pas primordial puisqu’il s’agit avant tout de privilégier le confort. Cependant, chacun peut aujourd’hui choisir un style qui lui convient. En effet, les marques rivalisent d’imagination pour proposer des modèles variés et innovants.
Les gammes d’après-skis femmes sont particulièrement riches en termes de styles. En effet, les modèles peuvent être très séduisants et très différents les uns des autres. Ainsi, les femmes peuvent cultiver leur propre style et leur féminité même aux sports d’hiver.
Les fermetures
Les après-skis proposent différents systèmes de fermeture. Là encore, il s’agit d’une affaire de goût. Certains préfèrent les fermetures éclairs qui garantissent un enfilage et une extraction faciles et rapides. D’autres préfèrent les fermetures à scratch tout aussi pratiques ou encore les modèles sans fermeture.
À noter que le choix des après-skis enfants doit privilégier les modèles avec une fermeture facile. Au quotidien, cette option se révélera avantageuse à la fois pour les parents et pour les enfants.
L’utilisation
Les après-skis peuvent présenter plusieurs conceptions spécifiques destinées à diverses utilisations. Pour une bonne adhérence sur la glace par exemple, il faut privilégier les modèles équipés de crampons. Pour des randonnées en montagne, les après-skis spécifiques sports d’hiver sont les plus adaptés. En outre, certains sont plus chauds que d’autres.
Qu’il s’agisse de gammes d’après-skis hommes, femmes ou enfants, les modèles sont très variés et offrent toutes les possibilités.
Quelles différences entre les modèles hommes et femmes ?
Les après-skis femmes affichent une conception légèrement différente de celle des après skis hommes de manière à s’adapter au mieux à la morphologie du pied de chacun. C’est pourquoi il est important de choisir un modèle parmi la gamme qui lui correspond. En règle générale, les femmes possèdent un pied légèrement plus fin que celui des hommes.
Dans l’univers de la chaussure, cette différence n’est identifiable que sur les modèles de qualité. Cette particularité se retrouve bien sûr dans les gammes d’après-skis. En effet, plus le critère qualitatif s’élève, plus les conceptions sont en mesure de correspondre parfaitement à la morphologie des pieds des hommes, des femmes et des enfants.
À savoir qu’il existe des modèles mixtes. Moins onéreux, ces derniers imposent un essayage pour s’assurer que la forme de la chaussure est bien conforme à la morphologie du pied de son futur utilisateur.
Pour conclure, on retiendra que le critère de choix le plus important reste le confort. Aux sports d’hiver, les pieds sont durement sollicités notamment lors d’une journée de glisse. Les chaussures de ski sont rigides et lourdes et la marche s’avère difficile. C’est pourquoi lorsque l’on pose ses skis, il est fort appréciable de pouvoir insérer ses pieds dans des chaussures confortables, sûres et chaudes.