Grâce à la friteuse sans huile, vous pourrez préparer des frites plus saines qui préservent leur fameux aspect croustillant et doré ! Si les friteuses classiques consistent à plonger ces morceaux de pomme de terre frais ou surgelés dans l’huile bouillante, cet appareil révolutionnaire ne nécessite qu’une cuillère à soupe de cette matière grasse ! Vous parviendrez donc à faire plaisir à vos papilles tout en prenant soin de votre ligne !

De plus en plus prisée ces dernières années, la friteuses sans huile est économique et facile à utiliser. Dans cet article, vous trouverez quelques précieux conseils pour faciliter le choix de votre futur appareil électroménager. Vous parviendrez probablement à l’identifier dans notre sélection des meilleures friteuses sans huile référencées sur Amazon.

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Sur la toile, les friteuses sans huile sont nombreuses et très différentes les unes des autres. De nombreuses marques proposent des produits affichant une capacité, une puissance et des fonctionnalités différentes. Pour faire le bon choix, commencez par vous informer quant au fonctionnement de cet appareil, ses fonctions et ses avantages. Puis, tentez de déterminer vos attentes et votre budget. Il ne vous restera plus qu’à faire coïncider ces deux éléments.

Comment fonctionne la friteuse sans huile ?

Très différente de la friteuse classique, la friteuse sans huile ne consiste pas au remplissage d’un réservoir d’huile suivi d’un délai de chauffe de celle-ci. Équipée d’une résistance, elle chauffe l’intérieur de l’appareil et répartit uniformément la chaleur grâce à la présence d’un ventilateur. Avec seulement une cuillère à soupe d’huile de friture, vous obtiendrez des frites dorées et succulentes !

Les avantages offerts par la friteuse sans huile

Les avantages offerts par la friteuse sans huile sont nombreux. Une cuisson saine, une possibilité de varier les huiles de cuisson, une odeur de friture quasi nulle dans la maison et un fonctionnement plus sûr. En effet, vous ne risquez plus de vous brûler avec de l’huile bouillante. De plus, les parois et les poignées des friteuses sans huile restent froides.

Autre avantage concédé par cet appareil électroménager, il est très souvent multifonctions. À l’intérieur vous pourrez cuire de nombreuses autres préparations telles que des beignets, du poisson ou encore des fricassées de légumes.

Malgré tous ses points forts, la friteuse sans huile présente quelques inconvénients. D’une part, si vous avez l’habitude de consommer des frites cuites dans l’huile, vous constaterez un goût différent. D’autre part, le temps de cuisson passera de quelques minutes à un peu moins d’une heure.

Les critères de choix de la friteuse sans huile

Bien choisir sa friteuse sans huile consiste à prendre en considération certains critères déterminants.

La capacité

Pour combien de personnes cuisinez-vous ? Au vu du délai de cuisson, vous ne pourrez pas vous permettre d’assurer deux services de frites au cours d’un même repas. C’est pourquoi la capacité de votre future friteuse doit vous permettre de servir toutes les personnes attablées. Celle-ci est généralement donnée en poids ou en litres. En moyenne, on compte 250 g de frites par personne.

La puissance

La puissance de la friteuse sans huile détermine la qualité de la cuisson. Avec un minimum de 1 600 W, vos frites seront bien saisies et le délai de cuisson peut être raccourci.

Le design

Vous pouvez choisir un design séduisant à vos yeux mais faites attention à la taille de l’appareil. Une friteuse trop encombrante pourrait ne pas trouver sa place dans votre cuisine.

Les fonctionnalités

Pour jouir d’une utilisation simple et agréable, vous devez exiger des fonctionnalités pratiques. Un minuteur, un écran led, une fonction d’arrêt automatique ou encore un appareil multifonctions vous permettront de satisfaire tous vos besoins !

Notre sélection des meilleures friteuses sans huile référencées sur Amazon

1. La friteuse électrique sans huile multifonctions Airfryer NETTA 3.5 L

meilleure friteuse sans huile

Cette friteuse au design moderne s’équipe d’une résistance et d’un ventilateur pour diffuser la chaleur de manière homogène. Les frites sont alors cuites de manière uniforme pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Multifonctions, cet appareil ne se contente pas d’offrir des frites dorées, saines et savoureuses. Il cuit, rôtit et grille toutes sortes d’aliments avec une très faible quantité de matière grasse contrairement à une friteuse classique. Fonctionnelle, la friteuse sans huile NETTA intègre une minuterie et une fonction de contrôle de la température pour vous permettre de définir les deux paramètres qui aboutiront à un mets délicieux !

Facile à utiliser, ce modèle est conçu en acier inoxydable. Noir, il arbore un design plutôt moderne et relativement compact. Avec une capacité de 3.5 L, vous pourrez préparer des frites pour 4 personnes.

Comme la plupart des friteuses sans huile, celle-ci ne dégage pas d’odeur. Cette caractéristiques est confirmée par les utilisateurs. Par ailleurs, ceux-ci sont séduits par la capacité de cet appareil à cuire une infinité d’aliments de manière parfaitement uniforme.

En termes de puissance, il n’affiche que 1 400 W. Il se situe donc en dessous du minimum requis pour garantir une saisie parfaite des aliments et un délai de cuisson rapide. Néanmoins, la friteuse sans huile Airfryer NETTA a l’avantage d’offrir un format compact qui lui permettra de trouver aisément une place dans votre cuisine. En outre, son prix est très accessible. Je pense qu’une puissance supérieure impose de détenir un budget plus conséquent.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La friteuse sans huile en acier inoxydable Innsky 5,5 L XXL

friteuse digitale

Parce qu’elle appartient à une gamme de prix supérieure, cette friteuse sans huile promet d’offrir davantage de fonctionnalités et une puissance plus élevée.

Fabriquée en inox, elle arbore un design élégant, moderne et compact. Tandis que sa teinte noir brillant lui permet de se fondre parfaitement dans une belle cuisine moderne, sa forme allongée aboutit à un faible encombrement malgré sa capacité de 5.5 L qui lui permet de cuire des frites pour 6 à 8 personnes.

Grâce à une puissance de 1 700 W et un ventilateur qui répartit l’air chaud de manière homogène dans la friteuse, les frites seront parfaitement saisies et cuites de manière uniforme. Dorées et croustillantes à souhait, elles sauront séduire les papilles les plus exigeantes !

Multifonctions, cette friteuse sans huile peut également accueillir d’autres sortes d’aliments. La viande, le poisson, les beignets seront tout aussi savoureux et sains, cuits avec une très faible quantité d’huile.

Moderne et fonctionnelle, la friteuse sans huile Innsky intègre un écran LCD tactile. Sur ce dernier, vous pourrez accéder à 7 programmes différents. Ceux-ci permettront à l’appareil de fonctionner de manière autonome pour cuire des aliments bien spécifiques. Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton et attendre que le plat soit fin prêt à être dégusté.

L’écran tactile vous permettra également de choisir une température de cuisson entre 80 et 200°. Vous ajusterez aussi le temps de cuisson avec un délai maximum de 60 minutes. Complet, cet appareil vous offre donc le choix entre un fonctionnement automatique ou manuel.

Protégé contre la surchauffe et doté d’une fonction d’arrêt automatique, ce produit garantit un fonctionnement parfaitement sûr. Facile à nettoyer, il possède un panier amovible compatible avec le lave-vaisselle. De plus, la cuisson est garantie sans odeur.

Je pense que cette friteuse sans huile est tout à fait en mesure de justifier son écart de prix avec la précédente. Plus grande sans pour autant se révéler plus encombrante, plus puissante, plus fonctionnelle et plus sophistiquée, elle possède toutes les caractéristiques pour répondre aux attentes des cuisiniers amateurs les plus exigeants !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le friteuse électrique sans huile Seb Actifry FZ710800 pour 4 personnes

friteuse seb

Légèrement plus onéreuse que la précédente, cette friteuse sans huile, fabriquée en France, offre une capacité idéale pour 4 personnes. Compacte et dotée d’un design moderne, elle ne réclame qu’une cuillère à soupe d’huile pour cuire des frites croustillantes et dorées.

Très pratique, cet appareil n’impose pas de délai de préchauffage. De plus, il ne vous contraindra pas à mélanger les frites pendant la cuisson. Une pale de brassage automatique s’en chargera. Cet équipement représente un avantage précieux que les modèles précédents ne possèdent pas.

Certes, cette friteuse offre une capacité moindre puisqu’elle ne peut régaler que 4 personnes. Néanmoins, elle possède un couvercle en verre transparent qui vous permettra de visualiser l’avancée de la cuisson. Elle s’équipe également d’un minuteur qui vous permettra de définir un temps de cuisson au préalable. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de ce paramètre.

En téléchargeant l’application mobile Actifry, vous aurez accès à un grand nombre de recettes à la fois saines et succulentes. À savoir que cette friteuse vous permettra de cuire de nombreux autres aliments de manière parfaitement uniforme et avec une très faible quantité de matière grasse.

Autre avantage de ce modèle : plusieurs éléments sont amovibles et compatibles avec le lave-vaisselle.

Selon moi, le point fort de la friteuse sans huile Seb FZ710800 est sa capacité à offrir une cuisson homogène sans intervention manuelle. Mais attention, sa puissance (1 400 W) et sa capacité sont inférieures au modèle précédent.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le friteuse électrique sans huile Seb Actifry Genius 1.2 kg YY3825FB pour 6 personnes

friteuse design

Également fabriquée en France, cette friteuse sans huile est la plus onéreuse de cette sélection. Sa capacité lui permet de cuire des frites, beignets, nuggets et bien d’autres préparations pour 6 personnes. En n’exigeant qu’une cuillère à soupe d’huile, elle garantit une cuisson saine et sans odeur.

Ce modèle vous sera livré avec un livre de recettes. Vous constaterez que les possibilités sont infinies. Vous pourrez même cuisiner des desserts ! Toutes vos préparations seront à la fois croustillantes et légères pour satisfaire les exigences de vos papilles tout en préservant votre ligne.

Deux nouvelles fonctions sont intégrées dans cette friteuse sophistiquée : le départ différé et le maintien au chaud. Au quotidien, ces deux fonctionnalités pourront vous être très utiles. Par ailleurs, 9 programmes intégrés vous permettront d’automatiser la cuisson intégrale d’un plat pendant que vous vous consacrez à une autre activité.

Facile à nettoyer, la friteuse Seb Actifry Genius possède une cuve amovible en céramique. Intelligente et polyvalente, elle propose également un fonctionnement manuel. Vous pourrez choisir la température et le temps de cuisson. Cependant, je pense que vous serez séduit par son fonctionnement autonome offert par ses nombreux programmes.

De plus, la technologie Dual Motion assure une cuisson homogène des aliments tout en automatisant le brassage. Cela signifie que vous n’aurez plus à remuer pendant la cuisson.

Avec cette friteuse sans huile, je pense que la préparation de repas sains, faciles et délicieux ne peut être plus agréable !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites