Destiné à conserver et à stocker des aliments durablement tout en conservant leurs apports nutritionnels, le congélateur horizontal ou coffre est un appareil très pratique. Sûrement le congélateur le plus connu car pionnier dans la matière, le congélateur horizontal est le modèle qui permet de congeler le volume de nourriture le plus important. La plupart du temps moins énergivores que les autres (armoire, bar, encastrable, sous plan) il demande par contre une plus grande surface au sol. Il s’intègre parfaitement dans une cave ou un grand cellier.

Il existe différents types de froid, comme le froid statique qui est le plus courant où la répartition du froid n’est pas contrôlée. Le stopfrost à mi-chemin entre le froid statique et le froid ventilé où la formation de givre est ralentie. Et le froid ventilé où la température est constante et homogène.

Faut il choisir un congélateur armoire ou un congélateur horizontal ?

Si c’est votre premier achat de congélateur vous vous poserez très certainement cette question. L’inconvénient majeur du congélateur armoire est qu’en réalité on y met beaucoup moins de choses. Certes tout est mieux rangé et plus facilement accessible, mais au final, on ne peux pas stocker les promos ou tous les légumes du jardin faute de place… Le congélateur coffre quant à lui permet un stockage de masse, cependant on se retrouve à creuser pour retrouver ce fameux rôti de boeuf qu’on avait acheté en promo 3 mois plus tôt… Vous l’aurez compris, l’idéal est d’avoir les 2, un horizontal dans un garage pour stocker en vrac, et un congélo armoire dans la cuisine pour l’aspect pratique. Encore faut il avoir la place chez soi !

Très utilisé par les familles le congélateur horizontal permet d’une année à l’autre d’avoir toujours sous la main différents aliments surgelés. Très pratique pour congeler également vos récoltes de fruits ou de légumes si vous possédez un verger et/ou potager. Il permet aussi de ne pas gaspiller et de congeler des restes d’un repas. Profitez toute l’année de produits frais congelés ou cuisinés sains pour la santé. Disposez-les dans de petites barquettes faciles à ranger dans votre congélateur horizontal ou dans des sacs adaptés. Veillez à bien noter dessus le type de légume, fruit ou plat. Sachez que vous pouvez conserver vos aliments de plusieurs mois à une année. Certains fruits et légumes demandent à être blanchis avant d’être congelés c’est à dire que vous devez les plonger quelques minutes dans de l’eau bouillante puis dans de l’eau froide. D’autres se congèlent difficilement comme la tomate qui est excellente fraîche ou en conserve ou encore le concombre. Certains aliments comme le fromage (mis à part le fromage râpé), les crèmes desserts, les oeufs crus (sauf battus), les fraises… ne supportent pas bien la congélation.

Le temps de conservation varie en fonction des aliments. Les fruits et légumes se conservent parfaitement un an, le poulet en morceaux non cuits environ 6 mois, la viande d’agneau, de veau et de porc de 6 à 8 mois, poisson et crustacés de 3 à 4 mois, plats mijotés 3 à 4 mois, fromage râpé 4 mois, pain 1 mois etc…

Veillez à ne pas dépasser la capacité de congélation notée sur l’appareil. Un aliment décongelé ne se recongèle jamais sauf s’il a été cuisiné entre temps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Congélateurs Horizontaux :  meilleures ventes et promos en ce moment

Et oui, Amazon aussi propose de l’électro ménager, et donc des congélateurs. Fini les soucis de livraisons, et surtout finis les soucis de retours en cas de problème, quand on connait l’attachement de la firme aà son service client, Amazon reste une source sure pour acheter ses équipements, même si l’entreprise est décriée par ses pratiques commerciales souvent sulfureuses…

Les promotions seront indiquées par un petit rectangle de couleur verte en haut à droite de la vignette produit. Cette liste étant construite chaque jour, il est possible qu’il n’y en ai pas aujourd’hui. Si c’est le cas, n’hésitez pas à revenir demain. Merci de votre compréhension.