Le sentiment d’isolement peut être une sensation très désagréable. Cependant, au fil du temps, les personnes âgées de votre entourage peuvent en ressentir les effets. Il est donc important de mettre en œuvre des moyens pour les placer au centre de l’attention. À cet effet, il existe les sociétés de téléassistances pour les séniors. Vous souhaitez découvrir les meilleures solutions auxquelles vous pouvez recourir ? On vous les présente ici.

Senioradom

Senioradom est une entreprise qui propose des services de téléassistances aux personnes âgées ou handicapées qui vivent seules. À cet effet, elle offre plusieurs prestations.

L’offre NOMADE

L’offre NOMADE est conçue pour permettre aux personnes âgées de bénéficier d’un accompagnement, même en dehors de leur domicile. Grâce à un GPS intégré, elles peuvent contacter leurs proches ou l’équipe de Senioradom pour jouir d’une assistance en cas d’incidents.

La téléassistance à domicile

Avec la téléassistance à domicile, il suffit d’un simple appui sur le bouton d’appel pour que les séniors puissent rompre leur sentiment de solitude. Cette offre concerne également la mise en place d’un programme pour secourir les handicapés ou les personnes âgées en cas de chute ou de maladie. Enfin, il est possible de jouir d’une garde de nuit à domicile.

La téléassistance intuitive

Pour une raison ou une autre, il peut arriver qu’une personne âgée ne puisse pas appuyer sur son bouton d’appel pour bénéficier d’une assistance. C’est pour cela qu’il existe l’offre Connect. Grâce à la mise en place d’un détecteur de mouvement, l’équipe de Senioradom ou ses proches sont informés.

Assystel

Assystel a pour mission de garantir la sécurité des personnes âgées à domicile. C’est une société de téléassistance française grâce à laquelle vous pourrez assurer la quiétude de vos proches. Avec Assystel, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat sans engagement de durée. Aussi, vous jouirez d’une période d’essai pour un délai d’un mois lors de votre abonnement.

Grâce à l’installation d’une téléalarme, Assystel permet aux séniors de contacter le service d’assistance en cas de problème. Pour ce faire, ces derniers devront appuyer sur un pendentif ou un bracelet d’alarme. Cela provoquera une alerte chez les voisins ou les proches lors d’un incident.

Parmi les nouveautés de cet opérateur de téléassistance, on retrouve la Framboise Box. C’est une solution qui permet de maintenir une personne âgée à domicile.

Minifone

Minifone propose un service de téléassistance adapté à votre profil. Cet opérateur est spécialisé dans les solutions innovantes. Cela vous permet donc de bénéficier d’une multitude d’offres. D’abord, vous pouvez opter pour le minifone mobile. Grâce à cette alternative, la personne âgée peut communiquer avec le centre d’assistance à travers sa montre.

Avec le minifone Premium, les appels vidéo sont lancés de manière automatique en cas de chute et d’absence de mouvement. Enfin, le minifone classic est utilisé lorsque le sénior ressent un malaise. Il lui faudra appuyer sur le bouton de son bracelet ou pendentif pour envoyer une alerte. Il pourra bénéficier d’une aide dans les instants qui suivront.

Allovie

Allovie est un opérateur de téléassistance. Ses prestations se résument à 4 grandes offres. D’abord, vous pouvez souscrire à Allovie Classic pour les besoins des personnes âgées de votre famille. Elles bénéficieront d’un médaillon grâce auquel elles pourront contacter la centrale d’assistance. Ensuite, il y a le service Allovie Mobile qui propose une solution de géolocalisation. Par ailleurs, vous pourrez opter pour Allovie Sunday box et Allovie Otono-me.

Quoi qu’il en soit, les séniors pourront jouir d’une assistance pour rompre le sentiment d’isolement à domicile ou à l’extérieur.

Téléassistance AXA

L’offre de téléassistance AXA est très facile à mettre en place. Elle consiste à maintenir les personnes âgées à domicile et à leur apporter le confort nécessaire. En cas de besoin, elles peuvent contacter les proches, les voisins ou le service d’assistance. Pour la protection des séniors, elle dote leur maison d’outils tels qu’un médaillon ou un bracelet, un boîtier transmetteur et selon le choix, un détecteur de chute.

Predical

Grâce à Predical, vous bénéficiez d’une assurance de la protection des personnes âgées de votre famille. En recourant aux services de cet opérateur, elles jouiront d’outils intelligents qui s’adaptent à leurs habitudes de vie. Ainsi, en cas d’incident ou de longue période d’inactivité, Predical se charge d’envoyer une alerte à un centre de téléassistance.

Somme toute, il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour la protection des séniors ou des individus à mobilité réduite. En souscrivant à l’offre qui vous semble adaptée à vos besoins, vous profiterez des services adéquats pour le confort de vos proches.