Technologie

La fin du calvaire administratif grâce à internet ?

Internet à dématérialisé de nombreuses tâches. Terminés les formulaires papiers interminables à renvoyer en 3 exemplaires. Dorénavant il est possible de déclarer et de payer ses impôts en ligne, d’effectuer ses démarches de sécurité sociales etc…

Les entreprises aussi bénéficient du digital

Le pire cauchemard de l’entrepreneur, c’est la paperasse. Mais avec l’adsl et les nouveaux services en ligne il est possible de télédéclarer son URSSAF, son RSI, sa TVA et bien d’autres charges qui n’en finissent plus de donner des maux de tête aux chefs d’entreprises.

extrait kbis

Le Greffe du tribunal et l’extrait KBIS

Dans de nombreux cas de figure il est nécessaire de fournir un extrait KBis pour l’obtention d’un contrat, ou bien pour pouvoir acheter chez un fournisseur. Auparavant il fallait envoyer un courrier avec un chèque et une enveloppe auto-adressée et affranchie pour recevoir ce sésame quelques jours plus tard. La dématérialisation du greffe du tribunal (infogreffe) permet dorénavant de commander un extrait kbis en ligne. De nombreux autres services prévus pour facilité la vie de l’entreprise sont en préparation, internet n’a pas fini de nous soulager et de nous éviter de précieux déplacements. Une véritable nécessité qui permet de gagner du temps mais aussi de lutter contre la pollution routière.