Horloge parlante gratuite

Contre toute attente, l'horloge parlante est encore utile aujourd'hui ! Malgré la présence des téléphones portables, des ordinateurs et d'internet, elle continue à fournir l'heure légale française aux nombreux français qui la sollicitent !

Un peu d'histoire...

C'est en 1933 que la première horloge parlante fut mise en service. Son succès fut instantané ! L'homme à l'origine de cette invention répond au nom de Ernest Esclangon. Directeur de l'observatoire de Paris, ce monsieur souhaitait remédier à un problème. En effet, la seule ligne téléphonique de son lieu de travail sonnait de manière incessante. Il s'agissait de français qui souhaitaient connaître l'heure exacte. La première horloge parlante est un dispositif transmettant l'heure exacte sous forme orale et de manière automatisée. C'est par le biais d'un service téléphonique que l'on pouvait y accéder. La première personne à prêter sa voix à l'horloge parlante est Marcel Laporte. Inaugurée et mise en service le 14 février 1933 à l'observatoire de Paris, cette invention française reçoit 140 000 appels le premier jour !

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Aujourd'hui, cette même horloge parlante est gérée par un opérateur mobile. Hébergée à l'observatoire de Paris, elle fournit l'heure exacte au 20 millièmes de secondes près. Grâce à internet, les centaines de milliers de personnes qui continuent à solliciter l'horloge parlante peuvent accéder à l'heure exacte sans composer de numéro de téléphone. Non seulement historique, ce service que nous vous offrons est précis. Pour bien des raisons et pour bien des gens, connaître l'heure légale française à n'importe quel moment de la journée est très utile voire indispensable ! Vous avez besoin de connaître l'heure avec précision pour être parfaitement à l'heure à un rendez-vous extrêmement important, vous apprenez à parler français, vous recherchez des solutions pour améliorer le quotidien d'une personne malvoyante ou vous souhaitez tout simplement continuer à bénéficier des services de ce dispositif historique, "Internet sans Frontières" vous permet d'y accéder en un seul clic !