Accueil > Installer un échappement en inox sur sa voiture, quels avantages ?

Installer un échappement en inox sur sa voiture, quels avantages ?

Vous adorez votre voiture, mais vous avez envie de la personnaliser pour en parfaire le style ? Vous rêvez de bénéficier des sonorités d’un moteur puissant sans pour autant changer de véhicule ? Dans ce cas, n’hésitez plus et investissez dans une ligne d’échappement inox. Cet accessoire de tuning particulièrement populaire permet en effet d’obtenir de nouvelles sonorités, d’améliorer les performances de sa voiture et en plus de lui donner une touche de style supplémentaire.

Un atout côté performances

L’une des principales qualités de l’inox est son poids, très inférieur à celui de l’acier souvent employé pour la conception des lignes d’échappements. Cette particularité permet un gain non négligeable sur le poids de l’ensemble du véhicule ayant des conséquences positives aussi bien sur le freinage que sur la tenue de route et bien entendu sur l’usure des pneus. De plus, les amateurs de sports automobiles ne pourront qu’apprécier la différence en termes de sonorités, l’inox, plus fin, offrant une bien meilleure résonance.

Un large éventail d’options esthétiques

Si la question des performances est évidemment clé, l’inox présente aussi des avantages sur le plan esthétique grâce à la multitude de modèles proposés par les fabricants. Il est ainsi possible de changer son échappement classique au design peu attrayant pour un modèle à simple ou double sortie avec un embout carré ou rond. Côté coloris, le choix est aussi de mise, puisque les constructeurs ont développé des modèles inox, noirs ou chromés.

Où acheter son échappement inox au meilleur prix ?

Les lignes d’échappement inox sont des équipements qui peuvent s’avérer onéreux néanmoins des alternatives intéressantes se sont développées depuis quelques années. Ainsi, les amateurs de tuning pourront aisément trouver un échappement inox sur ce site spécialisé offrant non seulement une gamme diversifiée, mais aussi des tarifs compétitifs.

 

Revenir en haut de page