Planchettes Kapla, maisonnettes ou encore jeux de société en bois, voilà autant de jouets qui rendront les plus jeunes heureux et les moins jeunes nostalgiques de ces objets vintage. Mais en plus d’être de véritables matrices à souvenirs, les jeux en bois se veulent être de meilleurs jouets, éducatifs et respectueux de l’environnement.

Un côté vintage très agréable

Qui n’a jamais tué le temps avec des jouets en bois lors de ses plus jeunes années ? Tous les enfants se sont déjà pris pour des architectes en herbe avec des planchettes Kapla, ont imaginé des histoires interminables dans la maisonnette en bois du jardin ou encore tenté de résoudre maintes fois leur puzzle en bois offert par les grands-parents.
Les jeux en bois sont indémodables et ont ce côté vintage qu’on ne pourra leur enlever. Lorsque les parents ou les grands-parents voient ces jouets en bois, il y a cet effet « madeleine de Proust » que l’on ne retrouve pas dans les jouets en plastique, moins attachants.

Le bois : solide et respectueux de l’environnement

Le bois a une durée de vie bien plus importante que le plastique. Il se cassera donc moins facilement et résistera aux multiples utilisations. C’est pourquoi les jouets en bois se transmettent de génération en génération. Qu’il s’agisse de jeux éducatifs ou de structures plus grandes (coffre à jouet, bureau, landau…), ces objets résistent au temps et peuvent servir d’objets décoratifs.
Aussi, les jouets en bois sont souvent conçus à partir de matériaux issus des forêts gérées durablement. Quant aux colorants, ils sont la plupart du temps à base d’eau.

Offrez un jouet en bois à votre enfant

Les jouets en bois sont une sorte d’investissement pour toutes les raisons mentionnées plus haut. Pour la naissance d’un bébé, pour Noël ou un anniversaire, le jouet en bois est une valeur sûre !

La cuisine en bois, place au moderne

C’est terminé la cuisine jouet en bois austère et foncée, place à la cuisine moderne façon cocooning ou Hygge. L’association du noir au bois clair ou du bois blanc avec du bois miel donnent des rendus très chaleureux et agréables. L’inox et le métal sont également très prisés aujourd’hui pour donner une allure contemporaine et rassurante à votre cuisine.