Le déshumidificateur d’air est une solution efficace pour faire face aux problèmes d’humidité au sein d’un logement. Cependant, avant tout achat, il est impératif de connaître les différentes types et de comparer les modèles et les critères à prendre en compte pour bien choisir.

Le TOP 10 des meilleurs humidificateurs d’air

1. Le déshumidificateur d’air électrique Amzdeal

Amzdeal 1500ML Déshumidificateur d'Air Portable - avec Tableau de Commande Déshumidificateur Compact avec Semi-Conducteur et Hygrostat Intégré pour Sa ...

  • ◆Extraction de haut effet: Avec un réservoir de 15...
  • ◆Réglage d'humidité et arrêt automatique: L’hygros...
  • ◆Réduction de humidité: Le déshumidificateur d’air...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelle que soit sa place dans le logement, ce déshumidificateur garantit une réelle efficacité pour des résultats convaincants. Il s’équipe d’un réservoir d’eau de 1.5 L et est en mesure d’absorber 550 ml d’humidité par 24 heures. Silencieux et fonctionnel, cet appareil intègre un capteur de détection visant à interrompre le fonctionnement lorsque le réservoir est plein. Ses dimensions compactes lui permettent de s’installer partout dans la maison sans encombrer l’espace.

Facile à utiliser, le déshumidificateur d’air Amzdeal garantit un entretien facile. Un seul et unique bouton déclenche sa mise en fonction tandis que le réservoir d’eau est amovible pour faciliter son nettoyage.

Grâce à son intervention, le risque de voir proliférer les bactéries et la moisissure dans le logement est écarté.

Le manuel d’utilisateur est inclus dans la livraison.

2. Le déshumidificateur d’air électrique intelligent Finether 12 L / D

12L Déshumidificateur d'Air Portable Intelligent Contrôle Compact Faible Réservoir d'Eau 1.5L Sèche-Linge Chambre Salle de Bain Cuisine

  • 【Capacité maximale de déshumidification】12L / jour...
  • 【Détachable et Lavable】Le voyant d'alimentation es...
  • 【Système automatique de dégivrage】Ce déshumidifica...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur silencieux et peu énergivore s’avère particulièrement puissant. Avec une capacité d’absorption de 12 L par 24 heures et un réservoir de 1.5 L, il est en mesure d’assainir les pièces du logement les plus humides.

Facile d’utilisation et d’entretien, cet appareil se dote d’un filtre à air détachable et lavable. Moderne et fonctionnel, il affiche un voyant led lorsqu’il est en fonction et s’avère particulièrement silencieux. Équipé de roulettes, il peut être facilement déplacé au gré des besoins de son utilisateur.

Un manuel d’instructions est fourni avec l’appareil.

3. Le déshumidificateur d’air électrique Inventor EVA II Pro ION

Inventor EVA II Pro ION 20L /Jour Déshumidificateur d'air Portable, Ioniseur, Sèche-Linge et Déshumidification Intelligente pour Une Basse Consommatio ...

  • CAPACITE DE DESHUMIDIFICATION 20L / jour, pratique...
  • DESIGN MODERNE et Faible Consommation d'Énergie
  • FONCTIONS - Ioniseur, Déshumidification Intelligen...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur d’air intelligent est doté d’un panneau de commande qui permet de régler le taux d’humidité idéal à atteindre dans la pièce à traiter. Ce puissant et performant appareil se charge ensuite d’offrir ce taux prédéfini à l’espace de vie concerné.

Muni d’une minuterie de 24 heures et d’une fonction turbo, cet appareil atteint rapidement ses objectifs même dans les pièces les plus humides. En effet, sa capacité d’absorption s’élève à 20 L par 24 heures. Le déshumidificateur B07SR9F56P s’équipe également d’un réservoir d’eau de 3 L et de roulettes pour être aisément déplacé d’un espace à l’autre.

La notice d’instruction est fournie avec l’appareil.

4. Le déshumidificateur d’air électrique portable Pro Breeze

Promo

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 12 L | Compresseur d’air | 4 Modes | Affichage numérique | Évacuation Continue | Fonction sèche-Linge | Minuteri ...

  • 12L D’HUMIDITÉ ÉLIMINÉS PAR JOUR : Ce déshumidific...
  • CAPTEUR D'HUMIDITÉ : Il détecte le taux d'humidité...
  • AFFICHAGE LED AVEC PANNEAU TACTILE : L’écran affic...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur moderne et performant offre 4 modes de fonctionnement et une capacité d’extraction d’humidité s’élevant à 12 L par 24 heures.

Parmi les différents modes de fonctionnement, un est conçu spécialement pour accélérer le séchage du linge lors de conditions particulièrement humides. Au gré des besoins, l’utilisateur peut donc sélectionner un programme de fonctionnement plus ou moins puissant.

Le déshumidificateur d’air Pro Breeze s’équipe d’un réservoir d’eau de 2 L et d’un tuyau d’évacuation vers l’extérieur pour permettre un fonctionnement sur des périodes prolongées. Un hygrostat est également présent pour permettre à l’utilisateur de définir le taux d’humidité idéal pour chaque pièce traitée. L’écran LCD affiche le taux actuel et le panneau tactile offre l’accès aux fonctions veille et verrouillage pour la sécurité des jeunes enfants. Pour plus de confort, une minuterie est également présente.

Cet appareil est équipé de roulettes pour pouvoir être aisément déplacé d’une pièce à l’autre.

5. Le déshumidificateur d’air électrique Pro Breeze Mini

Pro Breeze® Mini Déshumidificateur d'Air Compact 500 ml pour l'Humidité et les Moisissures à la Maison, pour Cuisine, Chambre, Caravane, Bureau, Garag ...

  • HUMIDITÉ RAPIDEMENT ÉLIMINÉE : Le mini déshumidifi...
  • PETIT ET COMPACT : Léger et transportable, il conv...
  • EFFICACE ET ULTRA SILENCIEUX : La technologie de r...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur électrique compact et fonctionnel s’installe aisément partout dans la maison sans encombrer l’espace. Puissant et silencieux, il absorbe jusqu’à 250 ml d’eau par jour dans un réservoir affichant une capacité de 500 ml. Lorsque ce dernier est plein, le déshumidificateur s’interrompt automatiquement.

Il s’agit de l’appareil idéal pour assainir les petits espaces en toute discrétion. Chambres, cuisines ou bureaux se voient alors préservés du risque de moisissure.

Le mode d’emploi est fourni avec l’appareil.

6. Le déshumidificateur d’air électrique portable Aidodo

Promo

Déshumidificateur Electrique Aidodo d'air Deshumidificateurs Absorbeurs d Humidite 900ml Réservoir d'eau Mini Portable Dehumidifier pour la Maison, Sa ...

  • CONCEPTION: Dehumidifier Intelligent est design co...
  • FACILE À UTILISER: Branchez l'adaptateur d'aliment...
  • RESERVOIR D'EAU(900ML): Lorsque le réservoir est p...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur compact et moderne se révèle particulièrement efficace et pratique. Dans une chambre, un bureau, une cuisine, une salle de bain ou encore un garage, il est parfaitement en mesure d’assainir l’air en absorbant jusqu’à 250 ml d’eau par jour.

Facile à utiliser, il se dote d’un seul et unique bouton pour assurer sa mise en fonction et son interruption. Lorsque le réservoir d’eau, d’une capacité de 800 ml, est plein, la lumière led affiche une teinte jaune et l’appareil interrompt instantanément son fonctionnement.

7. Le déshumidificateur d’air électrique Pro Breeze 20 L

Promo

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 20 L - 4 Modes de Fonctionnement, Affichage numérique, Evacuation Continue, Compresseur d’air, Sèchage du Linge, ...

  • ÉLIMINE JUSQU'A 20L PAR JOUR : Ce déshumidificateu...
  • CAPTEUR D'HUMIDITÉ : Ce système est conçu pour dét...
  • AFFICHAGE LED AVEC PANNEAU TACTILE : Jetez un œil ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur électrique est en mesure d’assainir rapidement l’air des différentes pièces de la maison.

Muni d’un hygrostat, cet appareil est en mesure d’atteindre le degré d’humidité préalablement défini par l’utilisateur avant de s’éteindre automatiquement. Équipé d’un affichage led et d’un réservoir d’eau d’une capacité de 5,5 L, le déshumidificateur d’air Pro Breeze est en mesure d’absorber jusqu’à 20 L d’eau par jour.

Peu énergivore, cet appareil moderne et silencieux reste malgré tout très puissant.

Le manuel d’instructions est fourni avec l’appareil.

8. Le déshumidificateur d’air chimique Rubson 1852170

Promo

Rubson Recharges Tab Basic, Recharges anti-humidité et anti-odeur neutres pour absorbeurs Basic de Rubson, recharges ultra absorbantes, 4 recharges

  • Anti-humidité – Ces Recharges Basic pour absorbeur...
  • Anti-odeurs – Ces recharges pour assainisseur d’ai...
  • Assainissant – Les recharges pour déshumidificateu...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur d’air ne nécessite aucune consommation énergétique pour être en mesure de réduire efficacement le taux d’humidité dans toutes les pièces de la maison. Les quatre recharges incluses absorbent non seulement les excès d’humidité mais également les mauvaises odeurs. L’eau est recueillie dans un bac spécifique.

Les dimensions compactes de l’appareil lui permettent de s’installer partout sans encombrer l’espace de vie.

9. Le déshumidificateur d’air électrique Hysure

hysure 2000ml Déshumidificateur Retire 750ml/jour Réservoir d'eau 2000ml Détachable Absorbeur d'Humidité Électrique Pas Besoin de Recharge Arrêt Autom ...

  • Ce déshumidificateur vous aide à prévenir les prob...
  • Déshumidification plus efficace que des absorbeurs...
  • Une touche pour démarrer la déshumidification. Sim...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce déshumidificateur d’air électrique vous permet de lutter contre les désagréments liés à l’humidité dans votre logement. Muni d’un réservoir de 2000 ml, il est en mesure d’absorber jusqu’à 750 ml d’eau par jour.

Son fonctionnement silencieux lui permet d’être actif dans une chambre à coucher durant la nuit sans provoquer de nuisances. Compact et léger il peut être aisément déplacé d’une pièce à l’autre.

Lorsque le réservoir d’eau atteint son plus haut niveau, le déshumidificateur active une lumière led et interrompt son fonctionnement de manière automatique.

Facile à utiliser et à nettoyer, son réservoir d’eau se détache aisément.

La notice d’utilisation est incluse dans la livraison.

10. Le déshumidificateur d’air électrique Finether 16 L/ D

Finether 16L / D Déshumidificateur d'air LCD Numérique Anion Purificateur d'air Sèche-Linge Programmateur de Dégivrage Drainage Continu pour Damp Moul ...

  • Extraction de l'eau max: 16L/D à 30 ℃, 80RH%. Fonc...
  • 1.8L réservoir d'eau lavable et amovible. Fonction...
  • Fonction de séchage du linge: le déshumidificateur...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec une capacité d’absorption de 16 L par jour et un réservoir d’eau de 1.8 L, ce déshumidificateur d’air est parfaitement en mesure de réduire le taux d’hygrométrie des pièces les plus humides. Lorsque le réservoir est plein, son fonctionnement s’interrompt automatiquement.

Le déshumidificateur d’air Finether possède un écran lcd. Discret et peu énergivore, il fonctionne en silence. Il propose plusieurs modes de fonctionnement dont un spécifique pour accélérer le séchage du linge.

La livraison inclut un tuyau d’évacuation et une notice d’instructions.

Les différents types de déshumidificateurs d’air

Le déshumidificateur chimique

Ce type d’appareil représente la solution la plus économique car il s’avère peu onéreux et ne nécessite aucune alimentation énergétique. En effet, il exploite des absorbants chimiques pour faire baisser le taux d’humidité dans un logement. Cependant, il impose l’achat de recharges de manière régulière pour un fonctionnement permanent.

Le déshumidificateur chimique est en mesure d’intervenir de manière efficace pour résoudre des problèmes d’humidité modérés.

Le déshumidificateur électrique

Ce concept doit son efficacité à un système de ventilation qui aspire l’air ambiant pour le transformer en eau. Plus ou moins bruyant selon les modèles, il nécessite une alimentation électrique. Cependant, il s’avère particulièrement performant pour faire baisser significativement le taux d’humidité dans les différentes pièces de la maison y compris les plus humides.

Quels critères prendre en compte pour faire le bon choix ?

Le type d’appareil

Le première décision qui s’impose consiste à sélectionner un type de déshumidificateur plutôt qu’un autre. Pour ce faire, il faut savoir que le déshumidificateur électrique est plus performant que le modèle chimique mais s’avère également plus onéreux.

L’autre élément à prendre en compte pour parvenir à se décider est le degré d’importance des problèmes d’humidité dans un logement. En effet, si ceux-si sont modérés, le déshumidificateur chimique est en mesure de garantir une réelle efficacité. En revanche en cas de taux d’humidité particulièrement élevés, il est préférable d’opter pour le déshumidificateur électrique.

La capacité d’extraction

Il s’agit là d’un critère de choix essentiel. Cette capacité peut varier d’un modèle à l’autre. De 0.250 litres à plus de 100 litres par 24 heures, les disparités sont réellement importantes. Pour définir la capacité d’extraction idéale, il faut tenir compte de la surface de la pièce à traiter, du volume d’air qu’elle représente, et du taux d’humidité présent dans l’espace concerné.

Le système d’évacuation

Les nombreux modèles de déshumidificateurs d’air offrent différentes possibilités quant aux système d’évacuation de l’eau. Il peut s’agir d’une évacuation raccordée à l’extérieur ou d’un bac récupérateur à vider régulièrement. Cette seconde alternative est plus facile à installer mais pose rapidement des limites si la pièce affiche un taux d’humidité particulièrement élevé.

Avec ou sans hygrostat ?

Certains déshumidificateurs d’air sont équipés d’un hygrostat. Cet élément permet à l’utilisateur de sélectionner le taux d’hygrométrie idéal à atteindre dans une pièce. Le déshumidificateur fonctionne alors de manière automatique pour que la pièce parvienne à afficher ce taux d’humidité.

Les meilleurs ventes et promos du moment