Marketing

Les bonnes raisons d’entreprendre une formation en marketing digital

 

Les formations en marketing digital sont en plein boom. Celles-ci permettent aux apprenants d’accéder à de nombreux métiers du web comme webmarketer, responsable de produits en ligne, développeur intégrateur, etc. Pourquoi s’orienter vers ce type de formation ?

Les avantages de se former au marketing digital

L’évolution de la technologie et d’Internet contraint les entreprises à revoir leur stratégie marketing. De nos jours, être présent sur le Web est devenu un must pour mieux faire face à la concurrence. En effet, Internet fait désormais partie du quotidien des consommateurs. Ces derniers s’en servent de plus en plus pour effectuer leurs achats. La multiplication des canaux de vente oblige les entreprises à décliner leur stratégie marketing sur tous les supports : off-line et on-line. Pour réussir leur transition digitale et améliorer la visibilité de leur marque sur le Web, elles ont besoin de candidats ayant des compétences en marketing digital. Aucune entreprise n’embaucherait aujourd’hui un responsable marketing qui ne maîtrise pas le digital. Une formation au marketing digital améliore donc votre employabilité comme par exemple le bachelor marketing.

Quels métiers après une formation en marketing digital ?

Les débouchés sont nombreux pour les jeunes diplômés et les écoles informatique se développent à grand pas. D’un côté, il y a les postes classiques qui se digitalisent. Le responsable marketing opérationnel doit par exemple désormais être capable de concevoir un plan marketing digital. Il en est de même pour le responsable de la CRM. Celui-ci doit maîtriser les nouveaux outils comme l’e-mail marketing, la fidélisation en ligne, etc. De l’autre côté, de nouveaux métiers tels que référenceur, community manager, développeur, intégrateur de contenu ont émergé. Après votre formation, il vous suffit de choisir le secteur qui vous plait. En effet, la révolution digitale touche tous les secteurs (tourisme, banque, commerce, etc.), et toutes les entreprises (petites, moyennes ou grandes). Vous avez envie de travailler dans le tourisme ? Vous pouvez par exemple devenir web éditorialiste, chef de produits en ligne, responsable e-marketing, etc, la formation tourisme se digitalise aussi.