Vous avez envie de boire du jus d’orange frais tous les matins ? Il n’y a rien de plus simple que d’en préparer avec un presse-agrumes électrique. Moins complet qu’un extracteur de jus, c’est un appareil qui est parfait si vous ne voulez réaliser que des jus d’orange, de citron ou de pamplemousse. Vous trouverez dans ce comparatif toutes les informations qu’il vous faut pour choisir le meilleur modèle.

4 des meilleurs presse-agrumes électriques selon Internet Sans Frontières

1 – Le presse-agrumes électrique HR2752/90 de la marque Philips

Ce presse-agrumes électrique fera votre bonheur tous les matins. Avec son design épuré, il pourra contribuer à l’embellissement de votre cuisine. Facile à utiliser, vous pouvez tout de suite faire écouler le jus obtenu dans un verre. Le fabricant a prévu un couvercle de protection anti-poussières afin de préserver l’hygiène de votre machine.

presse-agrumes électrique HR275290 de la marque Philips

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 26,4 x 26,4 x 28,5 cm
  • poids : 2 kg
  • puissance du moteur : 85 Watts
  • niveau sonore : 56 dB
  • longueur du câble : 1,2 mètre
  • matière : plastique

Ses points forts

  • Son côté démontable. Vous pouvez détacher le cône ainsi que le filtre de ce presse-agrume électrique, le rendant ainsi facile à utiliser.
  • Son bec verseur anti-éclaboussure. Il empêche le jus extrait par ce presse-agrumes électrique de se déverser sur la paillasse.

Son point faible

  • L’absence de réservoir. Avec la hauteur du bec verseur de ce presse-agrumes électrique, la dimension du verre que vous pouvez placer en dessous est assez limitée.

2 – Le presse-agrumes électrique Tribute Collection CJ 3000 de la marque Braun

Destiné à un usage domestique, ce presse-agrumes électrique trouvera sa place dans votre cuisine. Avec sa rotation multidirectionnelle, vous pouvez extraire tout le jus de votre fruit sans faire de gaspillage. Son réservoir transparent et gradué vous permet de mieux surveiller la quantité de boisson obtenue. Son système Stop&Start sécurise son utilisation et l’empêche de tourner par accident.

Le presse-agrumes électrique Tribute Collection CJ 3000 de la marque Braun

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 16 x 15 x 16 cm
  • poids : 700 grammes
  • matière : acrylique
  • puissance : 20 Watts
  • capacité du réservoir : 350 ml

Ses points forts

  • Son range cordon. Le câble électrique de ce presse-agrumes ne risque pas de vous gêner pendant son utilisation mais aussi lors de son rangement.
  • Ses 5 niveaux de filtrage. Vous pouvez choisir la quantité de pulpe que le presse-agrumes électrique va laisser tomber dans le jus selon votre préférence.

Son point faible

  • Pas de couvercle de protection. Ce presse-agrumes électrique n’est à l’abri ni des poussières ni des autres saletés. Vous devez donc bien rincer tous les éléments en contact direct avec les fruits avant chaque usage.

3 – Le presse-agrumes électrique Vitapress PC302B10 de la marque Moulinex

Avec ce presse-agrumes électrique, vous pouvez préparer une grande quantité de boisson d’un seul coup. Il comporte deux filtres, l’un en métal et l’un en plastique, afin de bien filtrer ou au contraire laisser passer les pulpes. Avec sa fonction marche-arrêt automatique, vous n’aurez aucun bouton à manipuler pour faire tourner son cône. Grâce à ses deux sens de rotation, le jus est extrait jusqu’à la fin donc il y aura moins de gaspillage.

Le presse-agrumes électrique Vitapress PC302B10 de la marque Moulinex

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 22,7 x 18 x 21,8 cm
  • poids : 821 grammes
  • capacité du bac : 1 litre
  • puissance : 25 Watts
  • matière : métal et plastique

Ses points forts

  • Son côté facile à entretenir. Tous les éléments détachables de ce presse-agrumes électrique c’est-à-dire son bac réservoir, ses deux filtres, son cône et son couvercle de protection peuvent être nettoyés dans le lave-vaisselle.
  • Son range-cordon. Le fil de ce presse-agrumes électrique ne risque pas de provoquer des accidents lorsque vous utilisez votre appareil ou procédez à son rangement.

Son point faible

  • Sa puissance. Il faut s’y prendre plusieurs fois pour extraire le jus de la moitié d’un fruit avec ce presse-agrumes électrique.

4 – Le presse-agrumes électrique PR866A de la marque Riviera & Bar

Ce presse-agrumes électrique vous permet de confectionner du jus sans faire beaucoup d’effort. Son moteur à induction le rend très silencieux. Vous avez le choix entre deux filtres en inox selon la consistance des pulpes que vous souhaitez obtenir dans votre boisson : fine ou épaisse. Pour le mettre en marche, il suffit de presser le fruit placé sur le cône.

Le presse-agrumes électrique PR866A de la marque Riviera & Bar

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 18,5 x 25 x 43,5 cm
  • poids : 4,9 kg
  • puissance : 110 Watts
  • matière : inox

Ses points forts

  • Son bras articulé Dual Motion. Il permet de compresser le fruit sans vous fatiguer. Cet accessoire est rattaché solidement au presse-agrume électrique.
  • Son cône. Avec sa forme assez particulière, vous pouvez l’utiliser pour extraire le jus de vos fruits, peu importe leur dimension et leur consistance. Cette machine électrique est compatible avec tous les agrumes.

Son point faible

  • Son prix. Ce presse-agrume électrique coûte assez cher. Toutefois, il vous rend service si vous avez besoin de confectionner une grande quantité de jus en un minimum de temps sans faire beaucoup d’effort.

Guide d’achat d’un presse-agrumes électrique en 2020

Pour gagner du temps, servez-vous d’un presse-agrumes électrique. Si vous n’avez pas encore cet appareil dans votre cuisine, ci-après tout ce qu’il faut savoir le concernant avant d’en acheter un.

Présentation d’un presse-agrumes électrique

C’est un appareil électrique que vous pouvez utiliser pour extraire le jus des agrumes. Il comporte plusieurs éléments dont la surface conique où le fruit sera placé. Le moteur du presse-agrumes va la faire tourner sur lui-même. Le jus obtenu va ensuite passer par un filtre ou non et s’écouler dans le réservoir de l’appareil ou directement dans le récipient de votre choix.

Pourquoi acheter un presse-agrumes électriques ?

Tout d’abord, un presse-agrumes électrique vous permet de confectionner du jus sans faire beaucoup d’effort et sans perdre du temps. En quelques minutes, vous pouvez obtenir de la boisson fraîche pour toute la famille.

En utilisant un presse-agrumes électrique, vous préservez l’environnement et économisez de l’argent. En effet, vous obtenez du jus frais non conditionné dans un emballage non recyclable.

Et l’avantage de vous servir d’un presse-agrumes électrique est qu’il est compatible avec plusieurs sortes de fruits : orange, citron, pamplemousse, mandarine, pomelo, etc. Il permet de faire varier le plaisir au quotidien.

jus d'agrumes

Les critères de choix d’un presse-agrumes électrique

Sa puissance

Etant donné que c’est un presse-agrumes électrique, la puissance du moteur est très importante. Un appareil de 20 Watts est amplement suffisant pour un usage domestique. Si vous voulez vous en servir pour votre activité professionnelle, investissez dans une machine ayant un moteur de 160 Watts.

Le nombre d’ogive

C’est la surface conique située en haut du presse-agrumes électrique. Vous allez y placer le fruit une fois qu’il est coupé en deux dans le sens de la largeur. Un modèle à simple ogive est intéressant si vous voulez préparer du jus frais à la maison. Par contre, pensez à acheter une machine à double ogive si vous devez réaliser plusieurs litres de boisson en une seule fois.

Ses accessoires

Pour avoir un presse-agrumes électrique polyvalent, choisissez un modèle comprenant des cônes de différentes tailles : petite, moyenne ou grande. Vous pouvez ainsi les interchanger en fonction de la taille des agrumes que vous allez presser.

Pensez aussi à vérifier si votre presse-agrumes comporte un réservoir ou non. Il en est de même pour le bras levier qui pourrait vous aider à presser le fruit à la main afin d’éviter le gaspillage. Un tamis est intéressant si vous n’aimez pas les pulpes.

Certains modèles de presse-agrumes électrique sophistiqués peuvent tout faire : couper les fruits et extraire le jus en même temps. Par contre, ils coûtent plus chers par rapport aux machines classiques.

Son entretien

Autant que possible, optez pour un presse-agrumes électrique dont tous les éléments sont détachables : ogive, réservoir, tamis, etc. L’idée serait de pouvoir bien les nettoyer dès que vous aurez terminé la préparation de votre boisson. Utilisez une petite brosse pour bien récurer les pulpes.