Tout comme la trotinette électrique, Le vélo électrique fait de plus en plus d’adeptes ! Il offre un nouveau mode de transport aux citadins qui évitent les transports en commun, économisent leur voiture et préservent l’environnement. Pliable, ce deux-roues à moteur offre de nombreux avantages que je vais vous décrire dans cet article. Je vous donnerai également des conseils pour vous aider à bien choisir votre nouveau vélo électrique. Vous le trouverez sûrement dans notre sélection des meilleurs modèles pliants référencés sur la toile.

Le vélo électrique pliant, quels avantages ?

La carrure du vélo électrique pliant rappelle un peu celle de la trottinette électrique. Cette impression est due à son guidon en T et son enjambement particulièrement bas. Voici les principaux avantages offerts par ce nouveau mode de transport.

Un mode de transport écolo

Pliable ou non, le vélo électrique offre un mode de transport qui permet de limiter notre empreinte carbone. Beaucoup moins polluant qu’une voiture ou un bus, il offre une brillante alternative aux citadins qui souhaitent agir en faveur de l’environnement.

Un gain de temps sur les trajets quotidiens

De nombreuses expériences ont démontré que les trajets en ville sont plus rapides en vélo électrique qu’en voiture. L’avantage du modèle pliant, c’est qu’il peut accompagner son propriétaire dans les transports en commun. Ainsi, vous parviendrez toujours à gagner du temps en exploitant plusieurs moyens de transport sur un même trajet.

La maniabilité

Le vélo électrique pliant est bien plus pratique que le modèle classique. Il peut vous accompagner dans les transports en commun et s’installer dans le coffre de votre voiture. Vous pourrez même le garder avec vous dans votre bureau. Parce qu’il est facile à ranger et à transporter, le vélo électrique pliant peut offrir plusieurs usages et répondre aux différentes exigences des utilisateurs.

Une réduction de l’effort physique

Avec un vélo électrique, vous pourrez rouler sur de très longues distances tout en ménageant vos efforts. Ainsi, vous n’arriverez pas trempé et exténué au travail, chaque matin ! En outre, après une journée éreintante, vous ne serez pas découragé à l’idée de rentrer à la maison en vélo. L’assistance électrique vous permettra d’enfourcher votre vélo avec sérénité !

Les critères de choix déterminants

Comme tout investissement, le vélo électrique pliant ne doit pas être choisi au hasard. Voici les critères de choix à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

Les dimensions

Facile à ranger et à transporter, le vélo électrique pliable est peu encombrant. Il est plus intéressant d’étudier ses dimensions en position pliée. La plupart des modèles affichent environ 40 cm de largeur, 90 cm de longueur et 80 cm de hauteur.

En ce qui concerne ce critère, je vous conseille de prendre en compte la manière dont vous allez utiliser votre vélo électrique. Si vous envisagez de prendre régulièrement le métro avec, faites votre choix parmi les modèles les plus compacts. Idem si vous envisagez de le transporter dans le coffre de votre voiture. En revanche, si vous recherchez un modèle pliable uniquement pour faciliter son rangement, vous pouvez être plus indulgent au regard de ses dimensions.

La taille du cadre

Après avoir étudié les dimensions du vélo électrique plié, vous devez prendre en compte la taille de son cadre. Celui-ci doit correspondre à votre morphologie. C’est plus particulièrement la hauteur de votre entrejambe qu’il faut comparer. Concrètement, une personne de petite taille doit choisir un vélo doté d’un cadre bas tandis qu’une personne plus grande sera bien plus à l’aise sur un vélo dont le cadre est haut.

Le poids

Pour faire le bon choix, vous pouvez également regarder le poids du vélo. Pour faciliter son transport, il ne doit pas se contenter d’être peu encombrant. Il doit également être relativement léger. La plupart des modèles affichent un poids situé entre 9 et 20 kg. Le poids idéal est celui que vous pourrez porter sans trop de difficultés. Mais attention, un vélo extrêmement léger peut révéler une certaine fragilité. Tâchez donc de trouver le juste milieu en prenant en considération l’usage que vous réservez à votre nouveau moyen de transport.

La puissance et la batterie

Le puissance est un critère de choix important. Elle diffère beaucoup entre les vélos électriques haut de gamme et les modèles bas de gamme. Il en va de même pour la batterie dont le niveau de qualité déterminera la durée d’autonomie. Si vous recherchez un vélo électrique pliant puissant et équipé d’une batterie garante d’une longue autonomie et d’une charge rapide, vous devrez cibler les modèles haut de gamme.

Notre sélection des meilleurs vélos électriques pliants

1. Le vélo électrique pliant 14′ noir adulte REVOE Urban

Ce vélo électrique pliant est idéalement conçu pour la ville. Doté d’un cadre en aluminium robuste et d’un moteur de 250 W, il offre une vitesse maximale de 25 km/h. Sa batterie Lithium ion 36V lui confère une autonomie de 40 km. Amovible, elle impose un temps de charge complet de 4 heures.

Moderne, le vélo électrique REVOE Urban intègre un écran LCD et propose 3 modes d’assistance. Le premier offre une vitesse de pédalage de 6 km/h, le second 15 km/h et le dernier monte à 25 km/h. La fonction aide au démarrage est également présente pour améliorer votre expérience utilisateur.

Pour votre sécurité, ce modèle s’équipe de feux led à l’avant et à l’arrière. Ainsi, vous resterez parfaitement visible après le coucher du soleil. Toujours pour assurer votre sécurité, il intègre un système de frein V-Brake + tambour.

Ce vélo électrique pliable vous sera livré quasiment monté. La charge maximale qu’il est en mesure de supporter s’élève à 100 kg. Garanti 2 ans, robuste, maniable et pratique, il rendra vos trajets quotidiens plus rapides et plus agréables ! Mais attention, le poids de ce modèle s’élève à 17 kg. Si cette charge ne pose pas de difficultés à des hommes robustes, elle paraît conséquente pour des personnes moins fortes.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le vélo électrique pliant 14′ noir adulte MoovWay

Ce second vélo électrique pliant est également conçu pour la ville et pour un adulte. Plus puissant que le précédent, il intègre une batterie 36 V et un moteur de 350 W. Ainsi, il peut atteindre une vitesse de 30 km/h. En revanche, son autonomie pourrait ne pas excéder 30 km. Cette valeur dépendra de la vitesse moyenne durant le trajet, mais également du poids supporté. À savoir que ce vélo est en mesure de supporter une charge maximale de 120 kg soit 20 kg de plus que le modèle REVOE.

Pour votre sécurité, le vélo électrique pliant MoovWay intègre un double système de freinage offert par des freins à double disque à l’avant et à l’arrière. Il s’équipe également de lumières et fait l’objet d’une conception garante d’une bonne absorption des chocs pour garantir une conduite confortable, même, sur les routes irrégulières.

Pratique et moderne, ce vélo possède un écran LED qui offre un affichage clair et parfaitement lisible. Vous y lirez le niveau de batterie restant, votre vitesse et les kilomètres parcourus.

Robuste, il s’équipe de roues en caoutchouc très résistantes à l’usure. Pliable et aisément transportable, ce vélo électrique ne pèse que 12 kg. Contrairement au modèle précédent, il pourra être transporté dans le métro sans difficultés par tous les adultes et les adolescents.

Le temps de charge complet de la batterie de ce vélo électrique n’excède pas 3 heures.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le vélo électrique pliant 20′ RPHP

Fabriqué en alliage d’aluminium, ce vélo électrique pliant 20′ est tout terrain. Doté d’une batterie lithium-ion, il offre une autonomie de 35 km. La puissance de son moteur est évaluée à 350 W. Ainsi, il peut atteindre une vitesse excédant les 30 km/h.

Que vous rouliez sur du sable, de la neige, de l’herbe ou sur des routes cabossées, ses roues ultra-adhérentes de 20′ assureront votre progression et votre confort. Réellement robuste, ce vélo est en mesure de supporter une charge maximale de 185 kg.

Fonctionnel, il propose 3 modes de conduite : entièrement électrique, électrique + pédalage et pédalage seul. Livré pré-assemblé, le vélo électrique pliant RPHP peut gravir des pentes à 30°. Le temps de charge de sa batterie s’élève à 6 heures. Chaque soir, il ne faudra pas oublier de le brancher en rentrant du travail !

Comme sur les modèles précédents, ce vélo vous offre un affichage LCD. Si la route qui vous mène au travail est légèrement vallonnée et plutôt cabossée, je pense que vous vous apprêtez à faire le bon choix !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites