Les besoins des professionnels de l’impression ne cessent d’évoluer pour répondre de manière pertinente et efficace aux demandes de plus en plus exigeantes de leurs clients en termes de nouveautés et de qualité. Les innovations en ce domaine sont constantes et des machines dotées de technologies performantes voient le jour. Des machines d’impression UV sont proposées sur le marché pour les professionnels à la recherche d’équipements performants et à la pointe de la technologie, leur garantissant un produit fini de grande qualité qui satisfera les exigences de leurs clients.

Les performances et caractéristiques des imprimantes UV

Une machine d’impression UV ou aussi appelé numérique à encre UV possède des caractéristiques techniques très performantes. Avec une vitesse d’impression pouvant atteindre les 40 mètres par heure, ces machines peuvent prendre en charge plusieurs supports comme le bois, le textile, le verre, le PVC, le papier, l’aluminium, le vinyle, etc. Le nombre de têtes d’impression peut aller jusqu’à 16 pour une résolution de 300 à 2400 dpi. Une telle résolution associée à un séchage LED ou Mercury permet d’obtenir un résultat final aux contours bien définis, aux couleurs lumineuses et qui ne s’altèrent pas au fil des ans. Elles disposent de plusieurs fonctionnalités en mode automatique ce qui facilite grandement leur utilisation : la détection du type de support et sa hauteur (jusqu’à 11 cm) ainsi que son maintien en place pendant le processus d’impression. Le préchauffage de l’encre, la gestion des couleurs et la purge se font également de manière automatique. De même que l’alerte lorsque le niveau d’encre atteint est trop bas.

Trouver un fournisseur pour l’achat de votre machine d’impression UV

Vous pourrez trouver en ligne un distributeur de machine d’impression UV qui saura vous guider pour le choix de la machine la mieux adaptée aux besoins de votre activité. Vous n’aurez pas besoin de choisir entre l’impression à plat ou en « roll to roll », car toutes les machines proposées disposent de ces deux techniques d’impression. Polyvalentes, rapides et précises sont les adjectifs qui les qualifient le mieux. Dotées d’un logiciel de pilotage intuitif intégré, elles simplifieront grandement votre travail d’impression sur les divers objets de communication que vous aurez à prendre en charge. Des techniciens qualifiés répondront à toutes vos questions et pourront vous informer sur les caractéristiques et options des différentes machines. Si vos besoins sont ponctuels et ne nécessitent pas l’investissement dans un tel équipement, ces mêmes fournisseurs peuvent réaliser les travaux d’impression dont vous avez besoin.