À la base, les formats de papier photo sont exprimés en pouces (mesure anglo-saxonne) : la taille standard de 4×6 pouces correspond au 10×15 en centimètres. Les formats photo classiques ont été conçus pour les pellicules argentiques (avec un appareil photo traditionnel et non numérique), dont le ratio des photos est un format traditionnel de 3/2 (c’est-à-dire qu’une largeur du cliché correspond aux deux tiers de la longueur). Avec le développement du numérique et des smartphones, les capteurs photo proposent aujourd’hui des formats 4/3 ou 3/2. L’agrandissement photo nécessite quelques conditions si vous voulez obtenir un résultat net et de qualité. Voici quelques informations sur la photo 18×24.

Pourquoi choisir le format 18×24 ?

Les formats standard pour l’impression des photos sont : 10×15, 11×15, 13×13, 13×18, 15×21. Le format 18×24 fait partie des formats considérés comme des agrandissements photo. C’est un format idéal, ni trop petit, ni trop grand, parfaitement adapté pour mettre en valeur des portraits, des beaux paysages… De plus, les cadres de cette dimension se trouvent assez facilement dans les commerces. À accrocher sur un mur ou à poser sur une étagère, la photo 18×24 aura toute sa place !

Où faire développer des photos 18×24 ?

Vous avez plusieurs photos à imprimer et vous souhaitez les agrandir en 18×24 ? Le plus simple est de vous rendre chez un photographe professionnel (en labo photo) qui se chargera d’effectuer tous les réglages nécessaires pour obtenir une impression de qualité. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe des sites spécialisés qui vous permettent de commander vos tirages en seulement quelques clics. Il vous suffit de télécharger vos photos, choisir le format, la quantité et vous serez livré chez vous, tout simplement ! Faire un tirage pour un grand nombre de photos est plus intéressant, car les tarifs sont généralement dégressifs.