Accueil > Plaque funéraire en plexiglass : Est-ce mieux que le marbre ?

Plaque funéraire en plexiglass : Est-ce mieux que le marbre ?

Plusieurs personnes, après la perte de leurs proches, souhaitent honorer leur mémoire. Pour graver les noms et des textes touchants, ils choisissent les plaques funéraires en matériaux très faciles à entretenir. Il existe sur le marché de nombreux matériaux, mais le plexiglass est le plus conseillé pour une plaque funéraire. Pourquoi donc opter pour ce matériau ?

Le plexiglass est un matériau robuste

Les raisons pour lesquelles il est conseillé de choisir une plaque funéraire en plexiglass sont nombreuses. En effet, les sociétés des funèbres proposent des plaques funéraires qui s'adaptent à votre budget et à vos préférences. On a le marbre qui est parfait, mais très cher, le verre qui est plus fragile… Le meilleur choix restant est donc le plexiglass. Vous aurez une plaque de très bonne qualité, transparente, et surtout très robuste.

En effet, le plexiglass est un matériau plus léger que le verre, mais beaucoup plus résistant. Il résiste à tous les chocs, aux rayons UV, ainsi qu'aux agents atmosphériques. C'est ce qui fait de ce matériau, le plus apprécié et adopté par de nombreuses personnes.

La plaque en plexiglass : un excellent rapport qualité/prix

L'autre avantage du plexiglass, c'est le prix. En effet, il fait partie des matériaux modernes les plus abordables contrairement au laiton et l'aluminium. Si vous optez donc pour une plaque en plexiglass soyez certains de ne pas dépenser une grande somme, car elle n'est pas du tout coûteuse.

Ainsi la plaque en plexiglass est très simple à entretenir. Il suffit de prendre une éponge, et de la passer sur la plaque funéraire, et tous les résidus de pollutions vont disparaître. Lorsque vous mettez des fleurs sur cette plaque, tout sera parfait pour la mémoire de votre défunt.

La plaque en plexiglass : une garantie de 30 ans

Certes, il est bien de choisir une plaque en plexiglass grâce à son prix raisonnable, sa résistance, sa transparence et sa facilité à entretenir. Mais serait-elle résistante pour longtemps ?

En effet, en choisissant une plaque en plexiglass, soyez sûr que celle-ci est garantie et protégée pendant 30 ans. Il faut savoir également que vous pouvez commander votre plaque funéraire sur des sites internet spécifiés. Cependant, dans le cas où ne saurez pas où faire confectionner votre plaque en plexiglass, vous pouvez le faire en ligne. Vous avez la possibilité de demander une maquette adaptée à vos envies et à vos préférences.

Vous pourrez même insérer une photo du défunt en plus de son nom, sa date de naissance ainsi que la date de son décès. Les graphistes se chargeront de réaliser pour vous une plaque comme vous la souhaitez. En 48 heures, votre plaque sera chez vous et le paiement s'effectue en toute sécurité.

Comparé aux autres matières, le plexiglass est celle qui convient le mieux pour la confection de plaque funéraire. Vous pouvez offrir au défunt un hommage à la fois mémorable et esthétique.

Revenir en haut de page