Marrakech a été une prestigieuse ville impériale par le passé. La ville ocre conserve encore aujourd’hui les vestiges de son histoire almoravide et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Sa médina, l’une des plus grandes du pays, et sa place Jemaa et Fna, mondialement connue pour son folklore et son côté pittoresque, sont pleines d’attrait. La ville elle-même, fortement imprégnée de l’architecture arabo-andalouse, a conservé certaines de ses maisons typiques, les riads. N’hésitez pas à vous renseignez plus amplement sur un riad de luxe à Marrakech pour votre prochain séjour.

Les riads, des habitations originales

À la base, les riads sont les maisons traditionnelles marocaines. Ils sont construits sur plusieurs niveaux avec un jardin ou un patio central vers lequel les différentes pièces sont tournées. Généralement complètement fermés de l’extérieur, les murs épais de ces bâtisses offrent une protection contre le tumulte de la ville et la chaleur extérieure. Ce type d’habitation, après avoir sombré dans l’oubli, connait depuis les quelques dernières années un réel engouement de la part des touristes. Marrakech est le lieu rêvé pour expérimenter un séjour dans un tel endroit. Une multitude de riad de luxe à Marrakech est disponible partout à travers la ville, mais seule quelques-uns peuvent se targuer d’être des lieux exceptionnellement luxueux.

Un riad à Marrakech à la fois traditionnel et luxueux

Il existe des riads à Marrakech, qui tout en conservant le charme et l’authenticité d’un véritable riad d’époque, offrent tout le confort et les équipements modernes que peuvent souhaiter les visiteurs de cette ville. Des riads à l’architecture typique et à la décoration soignées, avec des matériaux que les meilleurs artisans ont pris le soin de travailler de la manière la plus fine : zelliges, boiseries, voilages, plâtres… Tous les détails respirent l’élégance et le luxe. Après une longue promenade ou excursion dans la journée, vous pouvez rentrer vous ressourcer dans votre patio ou terrasse, vous prélasser au bord de la piscine aux eaux limpides, vous reposer dans votre chambre luxueuse, profiter du hammam ou déguster un repas soigneusement orchestré par votre majordome personnel… Alors ne perdez plus de temps et réservez une suite dans un riad de luxe à Marrakech.