Vous voyagez souvent ? Savez-vous qu’il existe des réveils compacts, fonctionnels et modernes qui pourraient rentrer dans votre valise pour vous réveiller en douceur chaque matin ? Nous avons référencé les 5 meilleurs dans cet article pour vous permettre de dormir serein et de vous lever du bon pied lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi équipé, vous n’aurez plus à dormir près de votre téléphone pour pouvoir consulter l’heure en pleine nuit, écouter la radio en fin de journée ou programmer une sonnerie de réveil agréable.

Quelques critères de choix à prendre en compte

Avant de vous présenter notre sélection des meilleurs réveils de voyage référencés sur internet, je vais évoquer quelques critères de choix qui me semblent déterminants.

La facilité d’utilisation

Vous recherchez surement un réveil de voyage fonctionnel et joli. Cependant, ne négligez pas sa facilité d’utilisation. En effet, un réveil aux fonctions multiples, mais difficilement accessibles ne vous sera d’aucune utilité. Le réglage de l’heure, le paramétrage des alarmes ou encore la désactivation de celles-ci doivent être aisés. Autrement dit, vous devez vous offrir un réveil de voyage au fonctionnement intuitif. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités.

Le design

Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles aux designs très variés. Vous bénéficierez donc d’un large choix de coloris, de formes et de looks. Du plus classique au plus original, vous pourrez choisir en fonction de vos goûts et de vos envies !

Les fonctionnalités

Ce critère de choix est important. En termes de fonctionnalités, les réveils de voyage sont moins complets que les réveils classiques. Les plus simples se contenteront de vous donner l’heure et de faire retentir une ou des alarmes pour vous réveiller. Les plus sophistiqués vous communiqueront la température dans la pièce, diffuseront la radio, intégreront un rétro-éclairage, afficheront l’heure au plafond et bénéficieront d’une fonction snooze.

À vous de prendre le temps de définir vos attentes et exigences pour être certain de faire le bon choix !

La consommation électrique

À priori, le réveil de voyage ne sera pas utilisé en permanence. Son niveau de consommation ne semble donc pas être un critère de choix déterminant. De plus, la plupart des modèles fonctionnent avec des piles. Cependant, vous pouvez prendre en compte cette notion, motivée par des raisons économiques ou écologiques et choisir un réveil de voyage peu énergivore. Faire ce choix ne vous apportera que des avantages.

Le nombre de sonneries

Il arrive que l’on soit déçu par le nombre de sonneries disponible lorsque l’on achète un réveil. Parfois, aucune ne nous satisfait. Pour les plus exigeants, il est préférable de choisir un réveil de voyage qui propose un grand nombre de sonneries. Ainsi, vous aurez plus de chances d’en trouver une ou plusieurs qui vous permettront de vous réveiller chaque matin, de bonne heure et de bonne humeur !

Notre top 5 des meilleurs réveils de voyages

1. Le petit réveil de voyage pliable avec rétro-éclairage Shayson

Compact, léger et pliable, ce réveil de voyage propose plusieurs fonctionnalités utiles. Sa coque en silicone est résistante aux chocs. Cette spécificité est intéressante pour les voyageurs. En effet, les valises subissent régulièrement des chocs et, parfois même, des chutes. Remplaçable, cette coque bleue lui confère un look moderne et attrayant. Vous pourrez également choisir la coque noire pour un design plus discret.

On parle de réveil pliable car le support, qui permet de le faire tenir debout, est rabattable. Grâce à un aimant placé à l’arrière du réveil, vous pourrez le fixer au réfrigérateur par exemple. Facile à utiliser, ce modèle vous communiquera l’heure grâce à un affichage led. Vous pourrez définir une alarme de réveil et bénéficier d’une fonction snooze pour prendre le temps de vous réveiller. Il vous sera possible de paramétrer cette fonction pour la faire durer entre 5 et 60 minutes. De quoi vous réveiller sans pression et en douceur !

Les autres possibilités de réglage intègrent les formats 12 et 24 h, le choix de la sonnerie de deux alarmes par jour et le réglage de la luminosité de l’écran LCD. Un mode nuit pourra également être paramétré. Lorsqu’il démarrera, la luminosité baissera automatiquement pour vous permettre de vous endormir sereinement.

Moderne et fonctionnel, ce réveil de voyage intègre également une fonction de commande vocale intelligente (non ce n’est pas une horloge parlante). Lorsque le son ambiant atteint 60 décibels, l’écran s’éclaire automatiquement. Vous aurez toujours la possibilité de l’allumer ou de l’éteindre manuellement.

Le réveil de voyage Shayson vous sera livré avec son câble de recharge USB. En y insérant deux piles AAA, vous sauvegarderez vos paramètres lorsque vous vous déplacerez. Les piles ne sont pas incluses dans le pack.

Selon moi, les points forts de ce modèle sont sa robustesse et sa fonction de commande vocale intelligente. Compact, facile à utiliser et accessible en termes de prix, il rentrera aisément dans votre sac et vous offrira des fonctions bien utiles au quotidien.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le petit réveil de voyage silencieux Plumeet

petit réveil

Contrairement au réveil précédent, celui-ci propose un affichage analogique. Plus petit et plus léger, il n’occupera qu’une toute petite place dans votre sac et sur votre table de chevet. Ses dimensions sont à peine équivalentes à la paume de votre main. Ce modèle pourrait même rentrer dans votre poche si vous oubliez de l’insérer dans votre valise !

Bien qu’il s’agisse d’un réveil analogique, ses aiguilles sont parfaitement silencieuses. Si vous faites partie des personnes qui ne supportent pas le fameux « tic tac », vous pouvez acheter ce réveil en toute sérénité ! La qualité de votre sommeil sera préservée.

Grâce à une fonction veilleuse, vous pourrez lire l’heure dans l’obscurité. La cadran et les aiguilles s’éclaireront lorsque vous appuierez sur le bouton « lumière ». Celle-ci restera allumée pendant quelques minutes puis s’éteindra automatiquement.

Sur ce réveil de voyage, vous pourrez programmer une alarme. Un bip traditionnel retentira avec un volume progressif réparti sur 3 étapes. Ainsi, vous vous réveillerez progressivement et en douceur. La fonction snooze vous permettra de retarder l’alarme de 5 minutes.

Le réveil de voyage Plumeet fonctionne grâce à deux piles AA non incluses. Facile à utiliser, il revêt une couleur orange flashy. Ce design original et attrayant plaira aux hommes et aux femmes de tous âges !

Moins onéreux que le modèle précédent, ce réveil de voyage propose un nombre réduit de fonctionnalités et une sonnerie unique pour votre réveil. Néanmoins, il affiche des dimensions de poche réellement pratiques pour les voyages !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le mini-réveil pliable Travelwey

À peine plus grand que le modèle précédent, ce réveil est très compact et léger. Il offre un affichage numérique et une épaisseur réduite. Très simple d’utilisation, il se contente de vous communiquer l’heure et de vous réveiller chaque matin grâce à une alarme.

Deuxième point fort de cet appareil : son affichage clair et parfaitement lisible offert par de gros chiffres. De plus, vous pourrez éclairer l’écran pendant quelques secondes en cas de besoin. Vous n’aurez aucune difficulté à paramétrer l’alarme à répétition pour vous réveiller chaque matin.

Lorsque vous voyagerez, un bouton vous permettra d’éteindre l’affichage et de désactiver l’éclairage. Quand vous le rallumerez, l’heure s’affichera automatiquement sans imposer de nouveaux réglages.

Ce réveil a été conçu pour garantir une réelle simplicité d’utilisation. Ainsi, il ne propose que les fonctions indispensables telles que l’heure et l’alarme. La date, la température et les autres fonctionnalités supplémentaires ne sont pas intégrées. Enfin, ses quelques boutons sont placés sur l’avant pour garantir un accès facile.

Je recommande ce réveil aux globe-trotters qui souhaitent s’équiper d’un réveil simple, idéalement conçu pour les voyages. Très abordable, ce modèle vous offrira tout ce dont vous avez besoin, l’heure et la sonnerie de réveil ! Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à ajuster une infinité de paramètres inutiles.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le petit réveil de voyage à Quartz silencieux Yadelai

Avec des dimensions proches de celles du modèle précédent, ce petit réveil de voyage promet un encombrement réduit dans votre sac et sur votre table de chevet. De forme carrée, il revêt une couleur blanche élégante qui lui permettra de se fondre dans tous les décors.

C’est un affichage analogique qui vous permettra de connaître l’heure. Les aiguilles, parfaitement silencieuses, sont fluorescentes. Ainsi, vous n’aurez pas à appuyer sur un bouton pour lire l’heure pendant la nuit. Il vous suffira de regarder ses aiguilles !

Si vous souhaitez utiliser la fonction veilleuse, vous devrez appuyer sur un gros bouton facilement accessible. Ce même bouton vous permettra également de bénéficier de la fonction snooze bien utile pour les matins difficiles. Cet éclairage doux pourra vous accompagner toute la nuit. En voyage avec un jeune enfant, il permettra donc de rassurer ce dernier.

Petit, compact et léger, ce réveil de voyage fonctionne grâce à deux piles AA non incluses. Facile à utiliser, il exploite la technologie du mouvement à quartz pour garantir un fonctionnement précis et constant. Plus robuste que le précédent, ce modèle se compose d’un boîtier solide en plastique hautement résistant et durable. C’est pourquoi il affiche un prix plus élevé.

Du côté des avis, le réveil de voyage Yadelai fait l’unanimité ! Bien que doté de peu de fonctionnalités, il séduit par sa simplicité et sa robustesse. Les utilisateurs apprécient également ses gros chiffres noirs qui garantissent une lecture de l’heure aisée et rapide.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le réveil de voyage Humantechnik

Voici le réveil de voyage le plus cher de cette sélection. Compact, léger et moderne, il intègre une fonction vibreur pour vous réveiller en silence ! Alimenté par des piles, ce modèle propose un affichage numérique parfaitement lisible grâce à de gros chiffres. De plus, son écran d’affichage intègre un éclairage led pour optimiser la lisibilité de l’heure.

Composée d’une coque en plastique robuste, ce réveil de voyage peut tenir en position debout grâce à un support rétractable. Livré avec une notice complète et multilingue, il ne propose qu’une seule intensité de vibrations. Plutôt fortes, celles-ci vous réveilleront sans problème ! Grâce à la fonction snooze intégrée, vous pourrez prendre le temps de vous réveiller après une courte nuit de sommeil.

Sa forme de petit livre est bien pensée. Ses couleurs, noir et vert, s’associent brillamment pour offrir un design original et attrayant. Ses finitions semblent soignées et la qualité de ses matériaux plus que correcte. Facile à utiliser, ce réveil de voyage possède de gros boutons facilement accessibles et une dragonne auto-clipsable pour éviter les chutes. Cette spécificité est très utile car le réveil peut se déplacer sous l’effet des vibrations.

Les utilisateurs sont plutôt satisfaits de leur achat. Ce réveil est bien plus lourd que les précédents. Cette différence s’explique par la présence du mécanisme de vibration. Si vous recherchez un modèle robuste et simple d’utilisation qui vous permette de vous réveiller sans déranger votre entourage, je pense que vous faites le bon choix !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites