Après l’horloge parlante, voici les montres parlantes. Elles sont idéalement conçues pour les personnes aveugles et malvoyantes. Pour bien la choisir, il faut tenir compte de certains critères et comparer les différents modèles qui vous sont proposés. Bien qu’elles possèdent toutes l’annonce vocale de l’heure, elles peuvent afficher de nombreuses différences d’une montre parlante à l’autre.

Quelques montres parlantes achetées en ce moment

Le tableau ci dessous se base sur les meilleures ventes du moment chez les e-commerçants participants.

Voici notre sélection des 6 meilleurs choix de montre parlantes.

1. La montre parlante double cadran Orium 11545

Cette montre parlante est idéalement conçue pour faciliter le quotidien des personnes aveugles et malvoyantes. Facile à utiliser, elle se révèle extrêmement fonctionnelle et pratique.

Une simple pression sur un bouton déclenche la fonction parlante qui vous indique l’heure exacte et la date d’une voix claire et parfaitement audible. De plus, vous avez le choix entre un affichage analogique ou numérique.

Pour optimiser la lisibilité, le cadran est large, les chiffres affichent une taille importante et les aiguilles sont luminescentes dans l’obscurité.

Pour plus de confort, cette montre parlante vous offre la possibilité de programmer une annonce vocale à un horaire prédéfini par vos soins. La fonction d’alarme à répétition se manifeste par un bip sonore et une annonce vocale de l’heure. Vous pouvez donc utiliser cette fonctionnalité pour vous réveiller le matin ou pour bénéficier d’un rappel au cours de votre journée. En outre, la fonction calendrier vous permet d’afficher la date sur le cadran.

Le paramétrage de cette montre parlante très fonctionnelle dispose d’une aide par commande vocale.

Légère et confortable, elle possède un bracelet en plastique ajustable pour une adaptation parfaite à votre poignet.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Seul petit bémol indiqué par les malvoyants, la montre de prononce par le mot « minute ». Vous aurez donc l’heure énoncée sous le format : « il est huit heure et douze ».

montre parlante en français

2. La montre parlante analogique pour personnes aveugles et malvoyantes JSJ

Spécialement conçue pour les personnes aveugles et malvoyantes, cette montre parlante analogique possède de grosses aiguilles et de gros chiffres. Sa voix française peut annoncer l’heure exacte et la date à tout instant. Il vous suffit de presser un simple bouton facilement accessible.

Fonctionnelle et pratique, cette montre parlante possède une fonction d’alarme pour vous permettre de programmer un réveil ou un rappel au cours de la journée. Son bracelet en acier argenté est élastique. Grâce à lui, la montre s’enfile facilement autour de votre poignet.

Pour plus de confort, les grosses aiguilles et les gros chiffres sont en noir tandis que le fond du cadran est blanc. Le contraste est alors optimal et facilite considérablement la lecture de l’heure.

Enfin, le bouton de réglage de l’heure est interne au cadran. Ainsi, le risque de déréglage involontaire est écarté.

montre jsj
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La montre parlante analogique VISIONU

Idéalement conçue pour les personnes malvoyantes et aveugles, cette montre parlante annonce l’heure en français. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un unique bouton facilement accessible. Tout aussi pratique, la fonction d’alarme permet à son utilisateur de programmer une heure de réveil ou un rappel au cours de la journée.

Ce modèle sobre et élégant possède un bracelet en cuir réglable pour un ajustement parfait à votre poignet. Il s’agit d’une montre analogique. Pour faciliter la lecture de l’heure aux personnes malvoyantes, les aiguilles et les chiffres affichent une taille importante et une couleur noire tandis que le fond du cadran est blanc. Ce contraste prononcé optimise la lisibilité de l’heure.

Montre Parlante Analogique avec Alarme Annonce de l'heure en Français pour Aveugle et Les Personnes Malvoyant

  • pour Les Personnes Aveugles ou les Personnes Âgées...
  • Réglages et annonce de l'heure par pression de bou...
  • Voix Française.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Robuste et fonctionnelle, cette montre parlante possède un cadran en acier inoxydable. Son diamètre est de 35 mm et la largeur du bracelet est de 20 mm.

4. La montre parlante pour femmes TalkJoy (Dorée ou argentée)

Cette montre parlante est spécialement conçue pour les femmes malvoyantes ou âgées. Son bracelet extensible garantit un enfilage facile. Son cardan analogique affiche de gros chiffres et de grosses aiguilles noirs tandis que le fond est blanc. Ce contraste très prononcé facilite considérablement la lecture de l’heure.

À tout instant de la journée, il vous suffit de presser un simple bouton pour bénéficier de la fonction parlante qui vous indiquera l’heure exacte, le jour de la semaine et la date en français. Vous pouvez également bénéficier d’une annonce automatique, chaque jour, à l’heure de votre choix.

Fonctionnelle et moderne, cette montre parlante possède une fonction d’alarme pour le réveil.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
talk joy

Sobre et élégante, elle s’apparente à un véritable bijou et garantit une sortie vocale claire et un volume sonore optimal pour le confort de son utilisateur.

5. Les montres parlantes dans d’autres langues : Anglais, Espagnol, Italien

Conçue pour les hommes et les femmes malvoyants, ces montres parlantes permettent aux personnes ne maitrisant pas bien la langue française, d’écouter l’heure dans leur langue native. Elles offrent parfois un affichage à la fois analogique et numérique. Souvent dotées d’un design sobre et élégant, elles annoncent l’heure exacte en français et possèdent en général une fonction d’alarme pour paramétrer une heure de réveil ou un rappel au cours de la journée. Selon le fond du cadran, la date s’affiche en format numérique.

Montre parlante en Italien

Visionou Montre parlante en italien, avec alarme, réveil et rapport horaire, pour personnes âgées et malvoyantes

  • Textes en langue italienne (français non garanti).
  • Montre tactile à quartz pour malvoyants ou personn...
  • Bracelet en cuir. Cadran couleur :blanche.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Montre parlante en Espagnol

Montre parlante en espagnol pour, Enfants, aveugles et les personnes âgées

  • Langue : espagnol (vous dire l'heure en espagnol)
  • Montre pour les personnes malvoyantes et personnes...
  • Mouvement : Quartz
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Montre parlante en Anglais

Montre parlante numérique à gros chiffres anglais avec réveil puissant pour malvoyants ou aveugles par 5 sens 1020C

  • Se règle automatiquement - L'heure et le calendrie...
  • Annonce l'heure, la date, le jour, le mois, l'anné...
  • Boîtier de montre en métal qui ira bien sur le poi...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Le porte clé qui donne l’heure de manière vocale

Parceque tout le monde n’aime pas porter un bracelet de montre, il existe des portes clés parlants. Ce petit porte clé est tout simple, il suffit d’appuyer sur le bouton et il vous donne l’heure.

Les réglages de ce porte clef, doivent absolument être réalisés par une personne voyante, les boutons de réglages étant assez difficile d’accès (il faut utiliser une pointe de stylo ).

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les critères de choix liés à la fonction parlante

La qualité de la voix

Pour que la montre annonce l’heure exacte, il suffit de presser un simple bouton. Le premier critère de choix qui se présente est la voix de cette fonction vocale. Cet élément peut paraître sans importance mais lorsqu’il est négligé, la personne peut le regretter. En effet, la qualité de la voix des montres parlantes est très variable d’un modèle à l’autre.

Avant d’acheter, il est impératif de s’assurer que la fonction parlante est bel est bien en français. Cette spécificité paraît tellement évidente qu’il est facile de l’oublier !

Le volume

Avant de faire un choix, vous pouvez également étudier le volume de la fonction parlante. Cette mesure n’est pas toujours communiquée dans les descriptifs. Cependant, il vous est possible de savoir par où le son est diffusé. Sur certaines montres, il sort par l’arrière du cadran. Or, si la montre est bien serrée au niveau du poignet, le volume sonore peut être diminué. Cette spécificité est importante si cet accessoire se destine à une personne qui manifeste des problèmes d’audition. Si ce n’est pas le cas, il est possible de faire l’impasse sur ce critère de choix.

Les options

La fonction parlante de certaines montres annonce la date en plus de l’heure. Cette fonctionnalité est intéressante pour certains utilisateurs. Mais attention, elle n’est pas présente sur toutes les montres parlantes. C’est également le cas de l’alarme vocale qui permet de programmer un réveil ou un rappel au cours de la journée.

Les critères de choix liés au cadran

L’aspect visuel

Certes, la montre parlante est conçue pour communiquer l’heure exacte à son utilisateur. Mais elle peut également être considérée comme un bijou. Elle doit donc plaire à son propriétaire. Il faut alors tenir compte de l’aspect du cadran et du bracelet même si le choix des montres parlantes est très limité comparé à celui offert par les montres classiques.

Analogique ou numérique ?

meilleure montre parlanteVous devrez également faire un choix entre un cadran analogique et un cadran numérique. Les montres numériques, plus modernes, proposent un affichage digital tandis que les montres analogiques, plus classiques, possèdent de grosses aiguilles et de gros chiffres pour faciliter la lecture de l’heure.

Avec ou sans éclairage ?

À savoir que certaines montres parlantes numériques possèdent une fonction d’éclairage du cadran. Les montres analogiques peuvent quant à elles détenir de grosses aiguilles luminescentes la nuit. Ces options ne sont pas indispensables puisque la fonction parlante de la montre est fonctionnelle en permanence.

La taille du cadran

La taille du cadran se mesure en mm. En général, celui d’une montre pour femmes est plus petit que le cadran d’une montre pour hommes. Lorsque vous consulterez la taille du cadran, vous trouverez un diamètre pour les cadrans ronds. Pensez bien à différencier le diamètre extérieur et le diamètre intérieur pour ne pas être surpris une fois la montre au poignet.

Les boutons de réglage

Concernant les boutons de réglage, des différences peuvent apparaître entre les différents modèles. Sur certaines montres parlantes, ils sont intégrés au cadran. Cette conception est avantageuse car elle élimine le risque de dérèglement accidentel de l’heure. Pour le réglage, il faudra donc utiliser la pointe d’un stylo par exemple.

La lisibilité de l’heure

Enfin, la couleur de fond du cadran est importante. Pour faciliter la lecture de l’heure, elle doit trancher avec la couleur des gros chiffres. En effet, plus le contraste est grand, plus la lisibilité est optimale. Concrètement, si les chiffres et les aiguilles sont noirs, le fond du cadran devra être clair pour offrir la possibilité aux personnes malvoyantes de connaître l’heure sans utiliser la fonction vocale.

Les différents types de bracelets

Le cuir, le plastique ou l’acier sont les principaux matériaux exploités pour la conception des bracelets.

Les montres parlantes dotées d’un bracelet en plastique sont les moins chères mais également les plus fragiles. Les bracelets en acier peuvent être extensibles. Cette conception est avantageuse pour les personnes malvoyantes car elle offre une montre qui s’enfile facilement autour du poignet.

Néanmoins, les modèles dotés d’un bracelet en acier s’avèrent plus lourds. Ces derniers ne s’adaptent donc pas à des personnes âgées ou fragiles.