Le marché de la montre connectée est très riche et diversifié. Il est donc difficile de choisir un tel objet sans se renseigner auparavant. Par ailleurs, il existe 3 types de montres connectées. Chacune se destine à un usage différent. Grâce à notre guide complet, vous connaîtrez tous les critères de choix déterminants. Ainsi, vous pourrez trouver la montre connectée idéale dans notre sélection des meilleurs modèles commercialisés par la marque Diesel !

Les différents types de montres connectées

Voici les différents types de montres connectées et leurs caractéristiques.

Les montres connectées autonomes

Cet outil numérique (pas besoin de remontoir) fonctionne de manière autonome car il intègre une carte nano sim. Il ne s’agit pas du type de montre connectée le plus vendu. Par ailleurs, les marques en commercialisent peu pour le moment. De plus, les modèles que vous trouverez sur internet ne seront, certes, pas chers, mais peu qualitatifs. En outre, est-ce vraiment intéressant de s’équiper d’une montre connectée avec une carte sim lorsque l’on possède un smartphone ? Sans compter qu’une nouvelle carte sim vous obligerait à contracter un nouvel abonnement.

Les montres connectées reliées à un smartphone

Voici le type de montre connectée le plus courant et le plus développé par les grandes marques. En effet, pour la plupart d’entre nous, le smartphone n’est jamais bien loin ! Une montre connectée peut donc être reliée à ce dernier. Avec cet outil numérique, vous découvrirez de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles l’alarme de réveil, le traducteur, les notifications d’appels, de messages, de mails, des applications et des réseaux sociaux, différents outils utiles lors d’activités physiques (chronomètre, podomètre…) et la fonction « retrouver son mobile à distance ».

D’autres fonctionnalités intéressantes peuvent être offertes en fonction des marques.

Les Apple Watch

Apple propose des montres connectées très qualitatives avec les Apple Watch. Leur cadran mesure en 38 et 42 mm et les bracelets offrent un très large choix de styles, de matières et de coloris. La montre connectée Apple Watch devance les autres modèles en termes de fonctionnalités. En plus des notifications et des fonctions utiles lors de l’activité physique, elle offre la fonction main libre avec Siri qui vous permettra de téléphoner depuis votre montre, mais également de dicter des mails et des messages.

La fonction Wallet remplace quant à elle votre portefeuille ! Elle vous permettra de passer vos billets de transport, vos cartes de fidélité… De nombreuses autres fonctionnalités tout aussi utiles seront accessibles avec l’Apple Watch !

Et le bracelet connecté ?

Il ne s’agit pas d’une montre, mais il est important de savoir faire la différence entre cet outil et la montre connectée. Le bracelet connecté est une sorte de tracker d’activité qui récolte et synthétise des informations que vous pourrez analyser via une application sur votre smartphone. La plupart des modèles sont étanches et compatibles avec de nombreux smartphones.

Cet outil peut également offrir la fonction « suivi de sommeil ». Il se destine donc aux personnes qui pratiquent une activité physique régulière et qui souhaitent surveiller leur santé. Attention, les bracelets connectés se contentent d’envoyer des informations vers l’appli de votre smartphone pour vous permettre d’établir des suivis statistiques journaliers. Ils ne seront donc pas en mesure de vous notifier les messages et les appels reçus.

Comment choisir une montre connectée ?

Voici les critères de choix déterminants de la montre connectée.

La compatibilité de la montre avec le smartphone

Si vous souhaitez vous acheter une montre connectée dont le fonctionnement dépend d’un smartphone, vous devez vous assurer de la compatibilité entre ces deux outils numériques. Les smartphones intégrant les systèmes d’exploitation iOS ou Android accepteront la plupart des montres connectées proposées sur le marché. Si vous possédez un iPhone, il est préférable d’orienter votre choix vers une Apple Watch.

Les fonctions sport

Certaines montres connectées sont mieux équipées pour accompagner le quotidien des sportifs. Si vous vous entraînez régulièrement, privilégiez les modèles spécialisés dans l’analyse sportive. Ainsi, vous bénéficierez du suivi de la fréquence cardiaque, du chronomètre, du GPS et de bien d’autres fonctionnalités utiles dont vous ne pourrez plus vous passer. Certaines montres connectées sont même en mesure de reconnaître le type de sport que vous pratiquez. Si vous vous entraînez régulièrement à un sport nautique, exigez une montre connectée parfaitement étanche.

Des aiguilles ou un écran tactile ?

Lors de vos recherches, vous aurez le choix entre un écran LCD, tactile ou non, et un cadran à aiguilles. Cette seconde alternative vous offrira moins de fonctionnalités. Cependant, elle garantit une meilleure autonomie. Si vous souhaitez bénéficier d’un grand nombre de fonctions, orientez votre choix vers les montres connectées avec écran LCD. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un cadran à aiguilles.

Diesel, une marque réputée dans le monde entier

Très connue et réputée dans le monde du prêt à porter et des accessoires, la marque italienne Diesel commercialise des produits qualitatifs pour les hommes, les femmes et les enfants. Née en 1 978, elle doit sa création à un homme, Renzo Rosso. C’est à l’âge de 15 ans qu’il a eu l’idée du fameux jean usé, en le frottant sur du béton pour l’assouplir. Ce pantalon est d’ailleurs devenu le produit phare de la marque !

Aujourd’hui, Diesel commercialise ses vêtements, accessoires et parfums dans 5 000 points de vente répartis dans le monde entier. En outre, ses compagnes marketing ne passent pas inaperçues. En effet, les publicités de la marque sont connues pour leurs côtés provocateur et dénonciateur.

Reconnue pour la qualité de ses produits, Diesel est une marque haut de gamme qui séduit également grâce à ses designs uniques. En ce qui concerne les montres connectées, elle n’a de cesse d’innover pour convaincre tant en termes de design qu’en matière de fonctionnalités. Robustes, qualitatifs, performants et jolis, ces accessoires se déclinent dans une gamme masculine très variée pour satisfaire tous les usages et s’accorder avec tous les styles.

Notre sélection des plus belles montres connectées Diesel pour hommes

1. La montre connectée Diesel avec écran tactile et bracelet en cuir marron

Élégante et très fonctionnelle, cette montre connectée possède un cadran rond de 48 mm de diamètre. Épais de 13 mm, ce dernier est raccordé à un bracelet de 24 mm de large. Il s’agit donc d’une montre plutôt imposante.

Parmi les fonctions disponibles, vous profiterez d’un suivi du rythme cardiaque, du GPS, du compteur de calories, de la programmation d’alarmes, des notifications, de la personnalisation du cadran et du contrôle de la musique. Étanche, cette montre connectée vous offrira la possibilité de remplacer son bracelet.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, elle fonctionnera en lien avec votre smartphone. Performant, cet outil numérique évalue son autonomie à environ 24 heures. Cette durée variera en fonction de l’utilisation de la montre. Le chargeur USB sans fil vous sera fourni tout comme le manuel d’utilisateur et le livret de garantie.

Robuste, cette montre connectée Diesel conçoit son cadran noir en acier inoxydable et recouvre ce dernier d’un verre minéral. La boucle ardillon garantit une fermeture sûre du bracelet. Ce dernier est fait de cuir et revêt une jolie teinte marron. Le cadran rétroéclairé vous permettra de visualiser toutes ses informations, même, dans l’obscurité.

Ses points forts : Design élégant, grand nombre de fonctions utiles pour la pratique du sport, bracelet interchangeable, cadran tactile et rétroéclairé

Ses points faibles : autonomie limitée

montre connectée diesel
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La montre connectée Diesel avec écran tactile et bracelet en cuir noir

Dans une gamme de prix similaire, cette montre connectée possède un cadran en acier inoxydable moins volumineux car moins épais. La largeur du bracelet en cuir est semblable. Cependant, ce dernier se recouvre d’une élégante teinte noire. Le cadran rond affiche un diamètre de 48 mm et s’offre un design très original !

Équipée du système d’exploitation Wear OS, cet outil numérique performant est compatible avec les smartphones Android et les iPhones. De plus, son autonomie peut atteindre plusieurs jours en mode « économie d’énergie ». Les fonctions disponibles rassemblent le GPS, le suivi du rythme cardiaque, le bluetooth, la boussole, le calendrier, la distance parcourue, le suivi de l’activité physique, les notifications, les appels et la programmation d’alarmes.

Dotée d’un haut-parleur étanche, cette montre connectée vous permettra de passer des appels téléphoniques. Vous pourrez également gérer votre musique et personnaliser le cadran de la montre. En téléchargeant des applications, vous élargirez la capacité de stockage. Avec Google Play, vous pourrez même payer avec votre montre !

Ses points forts : design original et élégant, nombreuses fonctions, compatibilité avec les iPhones, cadran tactile et rétroéclairé, appels par commande vocale, autonomie performante, bracelet interchangeable

Son point faible : étanchéité moindre

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La montre connectée Diesel avec écran tactile et bracelet en nylon noir

Plus chère que les deux modèles précédents, cette montre connectée possède un cadran rond de 48 mm de diamètre en acier inoxydable. Épais de 10 mm, il se recouvre d’un verre minéral protégeant son écran tactile. Le bracelet en nylon affiche 24 mm de largeur. Plus souple que le cuir, cette matière textile synthétique est extrêmement résistante. De plus, le nylon garantit une excellente capacité d’absorption de l’humidité. Il offre donc un port de bracelet confortable pendant le sport.

Performante, cette montre connectée offre une autonomie évaluée entre 36 h et une semaine selon son utilisation. De plus, elle est compatible avec les smartphones Android, iOS et les iPhones. Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes, vous profiterez du suivi d’activité, de la fréquence cardiaque, des notifications, du bluetooth et du wifi.

Étanche, cette montre connectée semble idéale pour la pratique sportive. De plus, son bracelet noir paré du logo Diesel lui confère un style très convaincant ! Le cadran, intégralement noir, se fait élégant, masculin et discret.

Ses points forts : bracelet confortable pendant l’activité physique, large compatibilité, nombreuses fonctions, écran tactile et rétroéclairé, appels par commande vocale, autonomie performante, bracelet interchangeable

son point faible : le prix

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A lire aussi ns dossiers sur :