Entre la poêle et la casserole, la sauteuse possède des caractéristiques qui lui permettent de se démarquer des autres ustensiles de cuisine. En général, son diamètre est similaire à celui d’une poêle et sa hauteur se rapproche de celle d’une casserole. Grâces à ses bords hauts, vous pourrez y faire cuire et mijoter une importante quantité d’aliments ou une grosse pièce de viande sans craindre les projections d’huile. La sauteuse permet également la réalisation de sauces.

Les meilleures ventes et promotions de sauteuses à induction en ce moment

En cas de promotion, celle ci sera indiquée par un petit logo « en promo » dans le coin de chaque image produit. Si il n’y en a pas aujourd’hui, revenez demain, cette liste est mise à jour quotidiennement.

Vous avez une plaque de cuisson à induction et vous recherchez une nouvelle sauteuse ? Parcourez nos conseils et découvrez notre sélection des meilleures sauteuses à induction ! Grâce à cet article, vous parviendrez aisément à trouver l’ustensile idéal !

Les critères de choix déterminants

Faire le bon choix consiste à prendre en compte certains critères importants parmi lesquels la taille et le revêtement de la sauteuse.

La taille

Quelle taille pour ma sauteuse à induction ? Voici une excellente question ! Plus il est large, plus cet ustensile sera en mesure d’accueillir de grandes quantités de nourriture. Voici quelques repères pour vous aider à déterminer les bonnes dimensions :

Avec un diamètre de 20 cm, la sauteuse vous permettra de cuisiner des plats mijotés et des poêlées de légumes pour 2 à 3 personnes. Avec un diamètre de 24 cm, vous pouvez ajouter une personne à table. Pour cuisiner pour 5 personnes, il vous faudra une sauteuse à induction de 26 cm de diamètre. Enfin, 28 cm vous permettront de cuisiner pour 6 personnes. Dans cette grande sauteuse, vous pourrez faire cuire des rôtis et des grosses pièces de viande.

Le revêtement

Les différents types de revêtements sont nombreux. Étudiez les spécificités de chacun d’entre eux avant de faire votre choix.

L’acier inoxydable

De nombreuses sauteuses possèdent un revêtement en inox. Peu conducteur, ce matériau est souvent associé à l’aluminium pour offrir une sauteuse qui répartisse bien la chaleur sur sa surface. Malgré ce petit défaut, l’acier inoxydable parvient à offrir des avantages. Robuste, il aboutit à des ustensiles de cuisine dont la longévité se compte en années. Il résiste aux très fortes températures, garantit un entretien facile et ne nécessite pas une importante quantité de matières grasses pour la cuisson des différents aliments.

belle sauteuse à induction

L’aluminium

Voici un second matériau très courant dans la conception de sauteuses. De nombreux autres ustensiles de cuisine sont faits d’aluminium. Léger et garant d’une bonne conductivité, ce revêtement offre des sauteuses maniables qui assureront une cuisson homogène des aliments et une montée rapide en température. Autrement dit, pour un usage quotidien, les sauteuses à induction en aluminium offrent la meilleure alternative !

Le revêtement anti-adhésif

Avec un revêtement anti-adhésif, les sauteuses n’accrochent pas et peuvent même se passer de matières grasses. Néanmoins, elles ne peuvent être utilisées pour cuire des aliments à fortes températures. Les sauteuses à induction dotées d’un revêtement anti-adhésif sont idéales pour les cuissons lentes à basses températures.

sauteuse induction anti adhesive

La fonte naturelle

La fonte est un matériau extrêmement solide. Après plusieurs dizaines d’années, il y a de grandes chances que votre sauteuse soit toujours présente dans votre placard de cuisine sans présenter la moindre rayure ! Plutôt onéreuse, la sauteuse en fonte n’est autre qu’un investissement. Polyvalente, elle demande peu d’entretien. Attention, ce matériau ne supporte pas le liquide vaisselle. Vous devrez donc huiler votre sauteuse après chaque utilisation. Gratins, rôtis, cuisson à l’étouffée pourront être réalisés sur la plaque ou dans le four.

Certes, la fonte est un matériau lourd qu’il faudra alors soulever dans la cuisine, mais elle a l’avantage de conserver et diffuser la chaleur de manière uniforme !

La céramique

La céramique est souvent qualifiée de revêtement anti-adhésif. Mais attention, cette caractéristique a tendance à s’atténuer avec le temps. Pour préserver la qualité de son revêtement, cette sauteuse doit éviter les cuissons à fortes températures. Ainsi, vous prolongerez sa durée de vie et préserverez sa qualité anti-adhésive. Concrètement, la sauteuse à induction en céramique est intéressante si vous n’appliquez que des cuissons à feu moyen ou à basses températures.

Notre top 6 des meilleures sauteuses à induction

1. La sauteuse à induction 28 cm en aluminium avec manche amovible et couvercle en verre Kamberg 0008027

meilleure sauteuse induction

Issue de la collection Kamberg, cette sauteuse à induction exploite l’aluminium pour sa conception. Robuste, léger et garant d’une bonne conductivité, ce matériau aboutit à un ustensile de cuisine solide, maniable et en mesure d’appliquer une cuisson parfaitement homogène.

Grâce à son manche amovible, vous nettoierez aisément cette sauteuse et pourrez cuire vos aliments au four. Avec un diamètre de 28 cm, vous cuisinerez des rôtis et des grosses pièces de viandes pour 6 personnes ! Compatible avec le lave-vaisselle, cette grande sauteuse vous sera livrée avec son couvercle en verre.

En termes de solidité et de praticité, la sauteuse à induction Kamberg récolte de nombreux avis positifs. Néanmoins, certains utilisateurs ont constaté qu’elle se rayait facilement. Je vous conseille donc de n’utiliser que des ustensiles en bois et une éponge douce pour le nettoyage.

dessous sauteuse
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La sauteuse à induction 24 cm en aluminium avec couvercle en verre Kamberg 0008040

Avec un diamètre de 24 cm, cette sauteuse Kamberg vous permettra de cuisiner une multitude de plats pour 3 à 4 personnes. Comme la précédente, elle possède un revêtement aluminium garant d’une cuisson homogène. De plus, ce matériau léger confère une excellente maniabilité à cet ustensile de cuisine robuste et durable.

Cette sauteuse ne possède pas de poignée amovible, mais deux poignées fixes en silicone. Cette conception vous offre un nettoyage aisé et limite les risques de brûlures. Compatible avec le lave-vaisselle, cette sauteuse en aluminium possède un couvercle en verre. Elle pourra cuire vos aliments dans le four à condition de retirer les éléments anti-chaleur présents sur les poignées. Prévoyez deux maniques pour sortir votre sauteuse du four en fin de cuisson.

Globalement, les acheteurs sont plutôt contents de leur nouvelle sauteuse en aluminium. Seul bémol, le couvercle semble relativement fragile.

sauteuse induction anti adhesive
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La sauteuse à induction Ingenio Expertise 26 cm avec poignée et couvercle : Tefal L6503303

Avec une sauteuse de 26 cm, il vous sera possible de cuisiner pour 5 personnes. Fabriqué en France, ce modèle Tefal possède un revêtement robuste en aluminium. Grâce à lui, maniabilité et cuisson homogène qualifient cet ustensile de cuisine garant d’une excellente longévité.

Facile à nettoyer et compatible avec le lave-vaisselle, cette sauteuse possède une poignée amovible. Vous devrez la retirer avant de réaliser une cuisson au four. À savoir également, la poignée n’est pas compatible avec le lave-vaisselle.

Plus qu’un simple revêtement alu, cette sauteuse Tefal intègre un revêtement Titanium Excellence renforcé avec des particules de titane. Outre une durée de vie prolongée, cette nouvelle technologie offre une action anti-adhésive pour réussir tous vos plats et faciliter le nettoyage.

Selon le fabricant : ce modèle ne contient aucun métal/matériau nocif connu.

sauteuse sans métaux lourds

Autre avantage de ce modèle : la fameuse poignée Ingenio, compatible avec toute la gamme de batterie de cuisine induction Tefal, est 100 % sûre et garantie 10 ans. Solide et pratique, la sauteuse à induction Ingenio Tefal L6503303 réunit toutes les caractéristiques pour convaincre les acheteurs les plus exigeants : un bon revêtement anti-adhésif, un système de poignée amovible très pratique, un couvercle bien conçu et des dimensions idéales pour un usage familial quotidien !

sauteuse induction tefal
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La sauteuse à induction en inox 24 cm Tefal Ingenio pro L942S314 avec couvercle en verre et poignée amovible

Cette sauteuse en acier inoxydable vous permettra de cuisiner de bons petits plats pour 3 à 4 personnes. Garantie 5 ans, elle possède un revêtement en inox allié à du chrome et du nickel pour optimiser sa conductivité et sa robustesse.

La technologie Techno-dôme offre un fond texturé en inox qui empêche le jus de s’échapper de la viande tout en facilitant le décollage de celle-ci qui reste alors tendre et savoureuse. Cette sauteuse peut offrir une cuisson au four à toutes sortes d’aliments. Vous devrez retirer sa poignée amovible avant de l’enfourner.

100 % sûre, cette poignée Ingenio possède 3 points de fixation. Les tests ont révélé sa capacité à supporter une charge de 10 kg. Résistante aux fortes températures, facile à entretenir et garante d’une cuisson homogène sans excès de matières grasses, cette sauteuse en inox semble afficher un excellent rapport qualité/prix !

belle sauteuse à induction
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La sauteuse à induction 28 cm anti-adhésive couleur cuivre vintage et effet pierre Laguiole Qualité Pro

Grace à son revêtement anti-adhésif, cette sauteuse Laguiole ne vous imposera pas d’ajout de matières grasses. Son diamètre vous permettra de cuisiner des rôtis et des grosses pièces de viandes pour vos amis et/ou votre famille. Compatible avec le four jusqu’à 230°C, cet ustensile préfère les lavages à la main.

Équipée d’une poignée fixe, la sauteuse à induction Laguiole Qualité Pro vous sera livrée avec son couvercle en verre dotée d’une valve saveur anti-condensation. Son revêtement anti-adhésif en GREBLON C2+ intègre deux couches de céramique renforcée. Hautement résistant à l’abrasion et réellement anti-adhésif, ce revêtement vous offrira l’accès à une cuisine à la fois saine et goûteuse. De plus la présence d’aluminium améliore la conductivité du matériau pour garantir une cuisson homogène.

Enfin, la couleur cuivre de cette sauteuse lui confère un style vintage très attrayant ! Non seulement robuste et fonctionnelle, cette sauteuse sera du plus bel effet sur votre table de fête !

sauteuse en cuivre
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. La sauteuse à induction en fonte 28 cm avec poignée en bois et couvercle en verre Carl Victor

J’achève cette sélection avec cette superbe sauteuse en fonte de 28 cm de diamètre. Fabriquée en Suède et garantie 25 ans, elle vous permettra de cuisiner une infinité de plats pour 6 personnes. Extrêmement solide, elle conservera et diffusera la chaleur de manière parfaitement uniforme pour assurer la réussite de toutes vos préparations !

Garante d’une cuisson saine, cette sauteuse en fonte ne possède pas de revêtement. Ainsi, elle est en mesure de promettre une longévité de plusieurs dizaines d’années. Mais attention, elle ne supporte pas le liquide vaisselle et impose donc d’être huilée après chaque utilisation.

Dotée d’une poignée en bois et d’un couvercle en verre, elle offre la meilleure alternative en termes de qualité de cuisson. Seul bémol, la fonte naturelle est un matériau lourd qui aboutit à une maniabilité moindre pour les ustensiles de cuisine.

carl victor
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites