Tout comme la cafetière et la batterie de cuisine, le hachoir électrique est un appareil électroménager très utile dans la cuisine. Très différent d’un mixeur, il hache la viande et les aliments secs. Boulettes de viande aux petits oignons ou farce de poisson, vous réaliserez de délicieuses préparations grâce à cet appareil performant !

Mais avant cela, vous allez devoir faire un choix parmi de nombreux modèles. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide. Conseils, critères de choix et sélection des meilleurs hachoirs électriques vous permettront de vous équiper d’un appareil électroménager robuste et fonctionnel. Préparez-vous à vous régaler !

Les meilleures ventes et promotions en ce moment

Qu’est-ce qu’un hachoir électrique ?

Le hachoir électrique est un appareil électroménager très utile en cuisine. Sa seule fonction est de hacher les aliments pour les transformer en tout petits morceaux très fins. Les différents modèles se classent parmi trois catégories.

Le hachoir à viande électrique hache uniquement la viande. Sa capacité à broyer tous types de viandes vous permettra de préparer des boulettes, des terrines, des saucisses et bien d’autres accompagnements élaborés à base de viandes hachée.

Le hachoir à légumes broiera tous les aliments secs ou à demi-sec. Le hachoir électrique multifonctions est en mesure de hacher à la fois la viande et les légumes.

Comment fonctionne un hachoir électrique ?

Le hachoir électrique se compose d’un plateau intégrant une cavité et un conduit rotatif surmonté d’une grille de lames de tailles variables à définir en fonction de l’épaisseur que l’on souhaite appliquer à sa viande hachée. Une commande marche/arrêt vous permettra de contrôler le moteur. Lorsque vous démarrez l’appareil, la viande préalablement déposée sur le plateau traverse la cavité pour rejoindre le conduit des lames. Grâce à un système rotatif, celles-ci découpent la viande à grande vitesse. Ensuite, elle ressort de l’appareil et tombe dans le récipient que vous aurez installé.

Comment bien choisir son hachoir électrique ?

Faire le bon choix consiste à prendre en compte plusieurs éléments déterminants.

Les fonctions

Avant de lancer vos recherches, déterminez l’usage que vous réservez à ce nouvel appareil. Souhaitez-vous hacher uniquement de la viande, des aliments secs ou les deux ? Ainsi, vous pourrez orienter vos recherches dans telle ou telle catégorie.

La puissance

Plus le moteur est puissant, plus le rendement de votre hachoir électrique sera élevé. Mais attention, qui dit moteur puissant dit consommation électrique importante. À vous de trouver le juste milieu en sachant que la puissance déterminera la quantité de viande hachée en un temps donné. Vous devez donc également prendre en compte le nombre de bouches à nourrir au quotidien.

Le design

Le meilleur hachoir électrique allie brillamment ergonomie et design. Facile à utiliser, il est agréable à regarder et garantit un démontage et un nettoyage faciles. Essayez de choisir un appareil qui se fonde parfaitement dans votre cuisine tout en offrant un fonctionnement simple pour vous permettre de gagner du temps en cuisine.

J’ajoute qu’un appareil facile à démonter est avantageux. Son entretien sera facilité tout comme le changement des pièces en cas de besoin.

Notre top 5 des meilleurs hachoirs électriques référencés sur la toile

1. Le hachoir à viande polyvalent Bosch ProPower MFW67440 2 000 W classe énergétique A

Évalué A en termes de classe énergétique, ce hachoir est malgré tout en mesure de hacher 3.5 kg de viande en une minute seulement ! Robuste et polyvalent, il vous permettra de réaliser une multitude de préparations en acceptant tous types de viandes. Saucisses, boulettes, tartares et bien d’autres ne vous imposeront plus de visites chez le boucher !

Trois tailles de grilles vous permettront d’ajuster l’épaisseur des morceaux de viande. Livré avec de nombreux accessoires, cet appareil offre plus de 15 fonctions parmi lesquelles les programmes saucisses, kebbés et tambours à râper et émincer.

Pratique et fonctionnel, ce hachoir électrique à viande s’équipe d’une poignée de transport et possède un compartiment pour ranger les grilles. Ses tambours à râper et à émincer vous permettront également de découper les légumes.

Fait d’acier inoxydable, cet appareil arbore un design moderne et élégant qui lui permettra de se fondre dans tous les types de cuisine. Facile à nettoyer, qualitatif et accessible en termes de prix, le hachoir électrique Bosch ProPower MFW67440 affiche un excellent rendement. En parcourant les avis d’utilisateurs, je constate qu’il s’agit là de son principal atout !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
hachoir bosh pro power

2. Le hachoir électrique à viande Kenwood MG700, semi- Pro 2000 W en inox brossé

Bien plus onéreux que le précédent, cet appareil semi-professionnel est entièrement conçu en métal. Il affiche une puissance de 2 000 W et une capacité de 3 kg par minute. Polyvalent, il est en mesure de hacher tous types de viandes y compris la volaille et le poisson.

Trois grilles en acier inoxydable vous permettront d’ajuster l’épaisseur de votre viande hachée. Des adaptateurs spécifiques vous permettront de réaliser facilement des saucisses et des kebbés. Pour éviter les bourrages de viande, cet appareil intègre un bouton de commande avant/arrière.

Robuste, il affiche une conception en métal hautement résistante à l’usure et hygiénique. Puissant, fonctionnel, facile à utiliser et à nettoyer, ce hachoir à viande électrique fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Tous semblent se régaler avec des préparations variées et parfaitement réalisées !

Les petits plus par rapport au hachoir précédent : la touche avant/arrière pour éviter les bourrages, la fabrication 100 % métal et le revêtement inox brossé très design.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
kenwood

3. Le hachoir à viande en aluminium brossé Kenwood MG510

Retour à un prix plus accessible avec ce hachoir électrique fait de métal. Sa puissance de 1 600 W lui permet de hacher 2 kg de viande par minute. Livré avec 3 grilles en acier de tailles différentes, il vous permettra d’ajuster la taille des morceaux obtenus.

Pour éviter les bourrages, une fonction avant/arrière est présente. Deux adaptateurs à saucisses et un adaptateur à kebbés vous permettront de réaliser de délicieuses préparations ! Sécurisé, cet appareil s’arrête automatiquement en cas de surchauffe.

Son démontage est facilité par une clé plastique. Un range-cordon est présent pour limiter l’encombrement dans la cuisine. Malgré les nombreuses pièces, le nettoyage est qualifié d’aisé par les acheteurs.

En termes d’esthétique, la teinte offerte par l’aluminium brossé aboutit un design moderne et élégant. Robuste, pratique et richement équipé, le hachoir électrique Kenwood MG510 semble offrir un excellent rapport qualité/prix d’après les utilisateurs. Seul bémol selon eux, le premier montage est délicat.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
mg510

4. Le hachoir à viande électrique professionnel SucceBuy

Envie de matériel robuste ? Optez pour du semi-professionnel, voir du professionnel ! Avec une puissance de 850 W, ce hachoir électrique est en mesure de hacher 2 kg de viande par minute. Il vous sera livré avec deux plaques et deux lames de coupe pour vous offrir une multitude de possibilités. Grâce à une conception en acier inoxydable et aluminium, cet appareil est garanti robuste et durable.

Facile à utiliser, à démonter et à nettoyer, il vous permettra de préparer des saucisses, des boulettes de viandes, de la farce et bien d’autres préparations à base de viande. Sa finition aluminium est séduisante et son design est moderne. Attention, sa notice d’utilisation est rédigée en anglais.

En termes de qualité et d’efficacité, ce hachoir à viande électrique parvient à convaincre tous les utilisateurs.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
hachoir à viande professionnel

5. Le hachoir à viande semi professionnel Riviera & Bar PH270A

J’achève cette sélection avec ce hachoir professionnel doté d’une puissance maximale de 2 000 W. Celle-ci lui confère une capacité élevée évaluée à 3.7 kg par minute. Vous disposerez de deux vitesses et d’une commande avant/arrière anti-bourrage.

Avec une conception intégralement métallique, cet appareil s’avère robuste et durable. Fonctionnel et polyvalent, il s’accompagne de trois grilles en acier qui vous permettront d’ajuster l’épaisseur de la préparation obtenue. Toutes les viandes, les poissons, les légumes et les fruits secs pourront être hachés. Un kit saucisse et un kit kebbés vous permettront de régaler votre famille et vos invités.

Équipé d’un logement range-cordon et d’un compartiment pour accueillir les accessoires, le hachoir à viande électrique Riviera & Bar PH270A bénéficie d’une garantie de deux ans sur toutes ses pièces. Protection contre la surchauffe, moteur à démarrage progressif et contrôle automatique de la vitesse caractérisent cet appareil performant et robuste. Cerise sur le gâteau, 10 idées recettes vous seront offertes !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
hachoir à viande semi professionnel